Une planche à découper DIY

Comment fabriquer une planche à découper en bois DIY ? Véritable fan de cuisine que vous êtes, vous êtes sans cesse à la recherche de nouveautés pour aménager votre cuisine et ainsi préparer vos petits plats dans les meilleures conditions ! Et bien aujourd’hui je vous propose de découvrir un DIY très chouette qui vous permettra de fabriquer une planche à découper qui l’est tout autant !

En effet avec une simple planche en bois et une scie, vous pourrez réaliser votre propre planche en un rien de temps… mais mieux encore, vous pourrez lui donner la forme que vous souhaitez !

Comment fabriquer votre place à découper DIY ?

Pour fabriquer votre planche à découper DIY, vous aurez donc besoin d’une planche en bois. Si vous le pouvez, choisissez une planche en chêne ou en olivier. Ensuite, il vous faudra une scie sauteuse et une ponceuse. Enfin, vous aurez besoin d’un peu d’huile pour bois.

Vous pourrez alors fabriquer votre planche à découper très facilement et en un rien de temps. Triangle, forme géométrique, rond,… c’est vous qui décidez de sa forme !

planche a découper bois diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre planche à découper DIY, je vous donne rendez-vous sur Oh Happy Day !

Des idées DIY avec des planches pour la cuisine

Enfin, si vous avez envie de découvrir d’autres idées DIY avec des planches pour la cuisine, je vous propose quelques tutos que vous devriez adorer. En effet, ces articles issus des archives de Shake ont déjà rencontré un réel succès.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment fabriquer un autre type de planche à découper DIY en bois. J’ai notamment adoré le petit ruban en cuir utilisé pour la suspendre.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Une planche à découper DIY.

Ensuite, dans cet autre article, vous découvrirez notamment une sélection de planches à découper associant le marbre et le bois. Elles seront parfaites si vous n’avez pas envie de vous lancer dans un atelier créatif !

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Sélection déco marbre et bois.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.