Une guirlande Pantone

Comment créer une guirlande Pantone DIY ? Parfois certaines idées sont tellement simples qu’on y aurait jamais pensé. Celle que je vous présente aujourd’hui fait partie de cette catégorie… L’idée ? Et bien réaliser une adorable petite guirlande avec un nuancier Pantone.

Vous pourrez alors utiliser votre guirlande DIY dans toutes les pièces de votre maison. Elle sera notamment parfaite pour décorer la chambre de vos enfants ! Vous pourrez aussi l’utiliser pour une fête d’anniversaire !

Comment créer une guirlande Pantone DIY ?

Pour fabriquer votre guirlande Pantone DIY, vous aurez besoin d’un nuancier Pantone. Vous pourrez en trouver dans n’importe quel magasin de bricolage. Ensuite, il vous faudra du fil à coudre. Enfin, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux ou d’une perforatrice.

Vous pourrez alors découper des petites formes dans votre nuancier et les assembler pour créer votre guirlande DIY. N’hésitez pas à choisir des couleurs adaptées à la décoration de votre pièce !

guirlande pantone diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre guirlande Pantone DIY, je vous donne rendez-vous sur le blog Modern Parents Messy Kids !

Des idées de guirlandes DIY

Pour finir, je vous propose d’aller faire un petit tour dans les archives de Shake afin d’y découvrir quelques idées DIY pour fabriquer des guirlandes. Pour les petits ou pour les grands, vous trouverez forcément un petit DIY fait pour vous !

Dans ce premier article, vous découvrirez comment fabriquer très facilement une guirlande de perles de bois colorées DIY. Pour ce faire, vous aurez besoin essentiellement de perles et de peinture !

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Une guirlande en perles de bois colorée.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à fabriquer une guirlande florale en papier. J’ai adoré ce tuto particulièrement réussi !

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Une guirlande de fleurs multicolore DIY.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

3 Commentaires

  1. claramints 3 mai 2011 at 18 h 33 min

    C’est vrai que l’idée est excellente!

    Répondre
  2. sha-ne-no 4 mai 2011 at 11 h 54 min

    Dire que je viens de me débarrasser de 2 gammes type Pantone !!! Quelle bécasse !

    Répondre
  3. La Déco d'Amélie 10 mai 2011 at 9 h 41 min

    Vu le prix d’un vrai nuancier Pantone, ça fait cher la guirlande de coeurs, mais c’est vrai que c’est adaptable à tous les nuanciers de peinture, qu’on a gratuitement en magasin!
    Je note l’idée, j’aime assez.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.