Des fleurs en tissu DIY

Comment fabriquer des fleurs en tissu DIY ? Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une nouvelle façon de créer des fleurs DIY. Ici, ce n’est pas du papier qu’on va utiliser mais du tissu ! J’ai découvert ce tuto sur le blog Flax and Twine et je l’ai adoré !

Vous pourrez alors utiliser vos fleurs en tissu pour décorer une table par exemple. Vous pourrez aussi vous en servir pour personnaliser un tee shirt, un chapeau ou encore un sac en osier. Quoiqu’il en soit, je suis certain que vous allez adorer ce DIY très facile à réaliser !

Comment fabriquer des fleurs en tissu DIY ?

Pour fabriquer vos fleurs en tissu DIY, vous aurez besoin de chutes de tissu. Pensez à choisir plusieurs couleurs différentes pour un résultat plus coloré. Il vous faudra aussi une paire de ciseaux. Enfin, vous aurez besoin d’une bobine de fil et d’une aiguille.

Vous pourrez alors fabriquer toute une série de fleurs en tissu. Comme je vous l’ai indiqué plus haut, vous aurez l’embarras du choix pour les utiliser. Vous pourrez par exemple créer une jolie guirlande qui sera parfaite pour décorer un mur un peu trop vide.

fleur tissu diy

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer des fleurs en tissu DIY, je vous donne rendez-vous sur Flax and Twine !

Des idées de fleurs DIY

Si vous cherchez d’autres idées DIY pour fabriquer des fleurs, je vous propose d’aller faire un petit tour dans les archives de Shake. Vous y découvrirez des tas de tutos que vous allez adorer !

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer des roses en papier DIY. Vous pourrez les utiliser pour décorer une table de fête par exemple.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Des roses dans des cônes.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à fabriquer de jolies fleurs colorées avec du papier et de la peinture. Coup de coeur assuré !

Pour découvrir ce DIY, je vous donne rendez-vous sur Des fleurs en papier DIY.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

8 Commentaires

  1. Andréa. 28 avril 2012 at 15 h 16 min

    Bonjour , j’aime beaucoup cette fleur mais le lien n’envoit pas sur celle ci. Pourrais-je avoir le bon lien s’il vous plait.
    Merci d’avance. 🙂

    Répondre
    1. Vincent 30 avril 2012 at 9 h 55 min

      Bonjour Andrea… malheureusement comme je l’ai indiqué ci-dessus, il semblerait que le tuto ait été supprimé du site…

      Répondre
  2. Anaïs 29 avril 2012 at 21 h 18 min

    J’adore cette fleur mais le lien ne revoit pas sur le tuto… L’auriez-vous ou cette page a été supprimée? En vous remerciant par avance

    Répondre
    1. Vincent 30 avril 2012 at 9 h 54 min

      malheureusement après recherches il semblerait que le tuto ait été supprimé… toutes mes excuses !

      Répondre
  3. Laura 20 juin 2012 at 18 h 51 min

    Bonjour,

    Cette fleur est RAVISSANTE, je voudrais la réaliser mais quand je clique sur le lien je ne tombe pas sur le tuto. J’ai également cherché sur le site mais je ‘nai rien trouvé, même en tapant dans le moteur de recherche intégré.
    Avez-vous un autre lien ou peut être me dire comment faire ?

    Merci tout plein, bonne soirée.

    Bravo pour ce site en tout cas, je viens de le découvrir c’est une mine d’or ♥

    Répondre
  4. Brigitte 21 juillet 2012 at 14 h 55 min

    Merci pour le lien Anaïs, on arrive directement sur le tuto !

    Répondre
  5. http://kwebox.com 2 janvier 2014 at 9 h 11 min

    Elles sont vraiment très jolies vos fleurs !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.