Un livre d’or original DIY pour votre mariage

Comment créer un livre d’or original pour votre mariage ? Votre mariage approche et vous avez envie de créer un joli livre d’or DIY pour que vos invités puissent y laisser un petit mot ? Vous ne savez pas comment faire ? Et bien vous allez adorer l’article que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

En effet, en me baladant sur mes blogs mariage préférés, je suis tombé sur quelques idées DIY pour créer un livre d’or particulièrement original. Avec des couverts, de la vaisselle, du papier ou des photos, vous trouverez des tutos faciles à reproduire pour votre grand jour !

Un livre d’or DIY avec des accessoires de cuisine

La première façon pour créer une livre d’or DIY original pour votre mariage sera d’utiliser de simples cuillères en bois. Disposez-les simplement en bouquet dans un ou plusieurs bocaux et vos invités pourront y noter tout ce qu’ils souhaitent avec un feutre permanent. Pour un livre d’or cuillères encore plus personnel, n’hésitez pas à décorer chacun d’entre elles avec un peu de peinture.

livre or mariage original diy cuillères bois

Ensuite, vous pourrez proposer à vos invités de personnaliser la vaisselle de votre mariage avec un feutre pour porcelaine ou céramique. Ce type de livre d’or présente l’avantage de pouvoir ensuite être installé chez vous sur un mur. Très décoratif, ce livre d’or réalisé avec des assiettes est aussi particulièrement original.

Enfin, vous pourrez créer un joli livre d’or particulièrement original avec de simples bouchons en liège. Inutile de vous préparer à l’avance en buvant des litres de vin, vous pourrez trouver des bouchons en grosse quantité dans n’importe quel supermarché. Il vous suffira ensuite de les placer dans un bocal ou un panier pour les mettre à la disposition de vos invités.

1. Des cuillères en bois décorée comme livre d’or Ruffled / 2. Un livre d’or mural avec des assiettes Martha Stewart / 3. Livre d’or avec des bouchons en liège Pinterest

Un livre d’or original pour votre mariage version jeu

Ensuite, si vous avez envie de donner envie à vos invités de vous laisser un petit mot pour votre mariage, les faire jouer sera une très bonne façon d’y arriver. Vous trouverez ci-dessous quelques idées qu’ils vont adorer !

Pour commencer, vous pourrez utiliser le célèbre jeu de société Jenga comme livre d’or. En effet, vos invités n’auront qu’à inscrire leur message sur l’une des pièces de ce jeu et les empiler les unes sur les autres. Si vous n’avez pas envie d’acheter le jeu original, vous pourrez aussi utiliser des morceaux de bois bruts que vous trouverez dans n’importe quel magasin de loisirs créatifs.

livre or mariage original diy bois jeu jenga

Ensuite, je vous propose de découvrir un livre d’or DIY que j’ai adoré ! Il s’agit en effet d’un puzzle sur lequel les invités pourront laisser un petit mot de félicitations ou de remerciement. Pour ce faire, vous trouverez des tas de modèles vierges sur Etsy (le lien est disponible plus bas).

Enfin, c’est un tuto en français que j’ai sélectionné pour vous. Je suis en effet tombé sous le charme du livre d’or version machine à sous proposé sur le blog Un Beau Jour. Une fois que vous aurez placé votre jeu sur une table, vos convives n’auront qu’à le remplir avec des jetons mis à leur disposition.

1. Un livre d’or DIY en bois comme un jeu Save The Deco / 2. Livre d’or puzzle en bois Etsy / 3. Le livre d’or machine à sous DIY Un Beau Jour

D’autres idées pour créer un livre d’or original pour votre mariage

Vous cherchez encore plus d’idées pour créer un livre d’or original pour votre mariage ? Découvrez quelques merveilles créatives dénichées sur les meilleurs blogs mariage ! Si vous aussi vous souhaitez apparaître dans cette sélection, n’hésitez pas à partager vos tutos avec moi via le formulaire de contact !

Pour commencer, j’ai adoré le livre d’or à colorier proposé sur le blog Something Turquoise. Un peu dans le même esprit que les DIY précédents, il s’agit ici de proposer à vos invités de s’amuser tout en témoignant leur affection pour vous. Pour ce faire, vous pourrez imprimer le modèle sur le blog en question ou créer le vôtre. Ensuite, mettez simplement quelques feutres à la disposition de vos invités pour qu’ils personnalisent votre illustration !

livre or mariage original diy coloriage

Vous avez envie d’un livre d’or élégant et épuré ? Faites le choix de la vitre en plexiglass ! En effet, celle-ci pourra recevoir tous les mots de vos convives et ensuite être accrochée sur un mur pour vous remémorer cette belle journée ! Vous trouverez sans difficulté des marqueur pour vitre dans n’importe quelle papeterie.

Enfin, je vous propose de découvrir le livre d’or DIY le plus original de cette sélection. C’est sur Pinterest que j’ai déniché cette planche de surf transformée en livre d’or. Cette idée sera à retenir par celles et ceux qui envisagent de se marier en bord de mer ou pour les amateurs et amatrices de glisse tout simplement !

1. Livre d’or DIY à colorier Something Turquoise / 2. Un livre d’or original sur une vitre Brides / 3. Une planche de surf en bois comme livre d’or pour votre mariage Pinterest

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.