table basse ikea hack diy

DIY DIY Deco DIY par Pièce

Une table basse DIY

Une table basse Ikea Hack DIY ! Après l’avoir cherchée pendant des mois, vous n’avez finalement pas trouvé la jolie table basse carrée que vous souhaitiez pour votre salon. Et bien aujourd’hui, je vous propose de la fabriquer ! Et oui, ça ne vous coûtera presque rien et ne vous prendra que quelques minutes !

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une étagère à 4 casiers carrée Expedit de chez Ikea, d’une planche de contre plaqué, d’une teinte pour bois, de vernis bois incolore, de 4 roulettes, de 4 vis et d’un pot de peinture mélaminé ! Coup d’oeil sur ce Ikea Hack qui vous permettra de créer votre table basse !

Comment créer votre table basse DIY ?

Pour créer votre table basse DIY, vous aurez donc besoin du matériel indiqué ci-dessus. Ensuite, vous pourrez passer à la résiliation de votre meuble !

Pour cela, rien de bien compliqué puisqu’il vous suffira de fixer les 4 roulettes aux 4 coins de votre étagère.

Ensuite, teintez et vernissez votre planche de contreplaqué. Fixez-la sur le dessus de votre étagère à l’aide des vis.

table basse ikea hack diy

Passez enfin un petit coup de peinture mélaminé !

Pour découvrir le tuto détaillé, rendez-vous sur La Peinture Qui Change Tout !

D’autres idées de tables basses DIY

Vous avez envie de réaliser un autre type de table basse DIY ? Découvrez ci-dessous quelques tutos déjà publiés sur Shake et que les lecteurs ont adoré !

Pour commencer, dans ce premier tuto, vous découvrirez comment créer une table basse effet carreaux de ciment. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une planche en bois et d’un morceau de lino imprimé. Vous pourrez ainsi décorer votre salon très facilement !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Une table d’appoint DIY effet carreaux de ciment.

Dans cet autre DIY, vous apprendrez à fabriquer une table basse très colorée en utilisant un vieille palette en bois. Comme je sais que vous adorez détourner ces objets, je pense que ce tuto devrait vraiment vous plaire !

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Une table basse palette DIY.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire