peindre commode melamine

DIY DIY Deco

Repeindre une commode en mélaminé

Comment peindre une commode en mélaminé ? Vous avez envie de relooker vos meubles pour les mettre aux couleurs de votre nouvelle décoration ?

Et bien ça tombe bien puisque je vous propose de découvrir aujourd’hui comment repeindre une commode en mélaminé très simplement ! Et oui avec les Peintures Julien vous pouvez repeindre vos meubles achetés dans les grands magasins de décoration et leur donner l’apparence que vous souhaitez !

Comment repeindre votre commode en mélaminé ?

Pour repeindre votre commode en mélaminé, vous aurez besoin d’une commode en mélaminé (forcément). Il vous faudra aussi de l’alcool à brûler, un rouleau laqueur et de la peinture pour mélaminé et stratifié de la couleur de votre choix !

Dans une premier temps, commencez par retirer les tiroirs de votre meuble et ses poignées le cas échéant. Nettoyez ensuite votre support avec un peu d’acétone et protégez les parties à ne pas peindre avec de l’adhésif de masquage.

Peignez ensuite votre commode avec votre peinture pour mélaminé à l’aide de votre rouleur laqueur. Pour ce faire, peignez plusieurs couches fines successives et laissez sécher 24 heures entre chacune d’entre elles.

Pensez enfin à retirer les adhésifs de protection avant séchage complet de la peinture.

peindre commode melamine

Pour découvrir l’intégralité du DIY qui vous permettra de repeindre votre commode en mélaminé mais aussi des centaines d’autres idées créatives autour de la peinture, rendez-vous sur La Peinture Qui Change Tout.

Des idées pour customiser vos meubles en mélaminé avec de la peinture

Si vous souhaitez découvrir d’autres idées pour customiser vos meubles en mélaminé avec un peu de peinture, je vous propose une petite sélection d’articles sur le sujet.

Tout d’abord, vous découvrirez dans ce premier article comment relooker votre table de cuisine en mélaminé en repeignant ses pieds.

Pour découvrir ce DIY, rendez-vous sur Peindre une table en mélaminé.

Ici, c’est une étagère en mélaminé que je vous propose de repeindre. Vous pourrez ainsi donner un petit souffle de renouveau à votre décoration.

Pour découvrir ce tuto, rendez-vous sur Repeindre une étagère en mélaminé.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire