Peindre son électroménager DIY

Votre électroménager a pris un sérieux coup de vieux depuis que vous l’avez acheté et vous trouvez qu’il ne va plus vraiment avec le reste de votre déco ? Inutile de vous rendre chez le spécialiste le plus proche de chez vous, une simple peinture aérosol pourra faire de vrais miracles ! Quelque soit votre appareil, la préparation du support sera la même : frigo, machine à laver le linge, lave vaisselle,…

Pour commencer, nettoyez votre électroménager avec un peu d’acétone pour enlever toute trace de poussière ou de gras. En cas d’éclat ou d’enfoncements, pensez à reboucher ces derniers avec un peu de mastic de carrossier.

peindre électroménager diy

Il ne vous restera plus ensuite qu’à protéger les joints de votre appareil avec de l’adhésif de masquage et appliquer 4 couches fines de peinture électroménager en laissant sécher 10 minutes entre chaque couche. Attendez 24 heures que la peinture sèche en profondeur et vous pourrez réutiliser votre électroménager comme si vous veniez de l’acheter !

Pour découvrir le tuto complet pour peindre votre électroménager, je vous donne rendez-vous sur La Peinture qui Change Tout !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.