Fabriquer du slime DIY

Comment fabriquer du slime DIY ? Voici aujourd’hui la recette d’un classique qui a toujours fasciné les enfants : le slime. Cette pâte visqueuse à la fois solide et liquide absolument écoeurante qu’ils adorent malaxer ou laisser couler entre leurs doigts.

Vous pourrez préparer cette pâte au cours d’un atelier jeux DIY avec vos enfants ou dans le cadre d’une animation lors d’un goûter d’anniversaire. Dans tous les cas c’est le succès assuré. Mis à part le borax, les ingrédients sont surement déjà dans vos placards et la fabrication de cette mixture est très amusante.

Elle se nettoie facilement sur les vêtements et ne colle pas aux mains mais attention aux cheveux !

Comment fabriquer votre slime DIY ?

Pour fabriquer votre slime DIY, vous aurez besoin de colle non toxique. Ensuite, il vous faudra de l’eau et du colorant alimentaire. Enfin, vous aurez besoin d’un peu de borax.

Vous pourrez ainsi fabriquer vous-même du slime. Vos enfants vont adorer s’amuser avec. Mieux encore, dans la mesure où vous aurez besoin de colorant alimentaire pour colorer la pâte, vous pourrez choisir la couleur de votre choix !

diy slime enfant

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de fabriquer votre slime DIY, je vous donne rendez-vous sur Mr Printables.

Des idées DIY pour fabriquer des jeux pour enfant

Vous cherchez d’autres idées pour créer fabriquer des jeux DIY ? Je vous propose alors de découvrir quelques tutos déjà publiés dans les archives de Shake. Vous y trouverez sans aucun doute une création faite pour vous.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment créer un joli village d’hiver DIY pour les enfants.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un village d’hiver DIY pour les enfants.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à créer un jeu de quille DIY pour les petits avec des rouleaux de carton.

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un jeu de quilles DIY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.