4 organisateurs de rangement DIY pour votre voiture

Si vous avez des enfants (ou même si vous n’en avez pas d’ailleurs), vous avez peut être constaté qu’à chaque déplacement votre voiture se remplissait de tas d’objets dont vous ne savez plus quoi faire.

Et bien un peu à l’image des organisateurs de bureau DIY que je vous propose de créer régulièrement sur Shake, je vous propose aujourd’hui de créer un accessoire de rangement pour votre voiture. Si vous cherchez d’autres types d’accessoires, vous pourrez aussi vous rendre sur le site www.piecesauto.fr.

Mon organisateur de voiture DIY préféré

Pour commencer, je vous propose de découvrir mon idée DIY préférée pour créer un organisateur à fixer sur vos sièges de voiture. Ceux-ci seront particulièrement indiqués si vous avez des enfants. Vous pourrez en effet y ranger tout ce dont ils auront besoin pour s’occuper pendant vos trajets (notamment les plus longs).

J’ai adoré ce modèle à chevrons avec son look plutôt moderne et ses jolis chevrons colorés, il conviendra parfaitement à tout type de voiture. Pour le réaliser, vous aurez besoin essentiellement de tissu à chevrons et d’une machine à coudre.

organisateur rangement voiture diy chevron

Un organisateur DIY avec du tissu à chevrons sur Pinterest

D’autres organisateurs à suspendre à vos sièges

Si vous cherchez encore plus d’idée pour créer votre organisateur DIY pour votre voiture, voici d’autres modèles qui ont retenu mon attention.

J’ai notamment aimé le premier DIY de cette sélection. En effet, vous découvrir sur le site Live Art Gallery Fabrics un tuto complet et très abordable pour créer ce type de rangement.

Avec plusieurs coupons de tissu à motifs (vous pourrez les choisir avec vos enfants), vous pourrez coudre un joli organisateur dans lequel votre chère petite tête blonde pourra ranger tous ses jeux et jouets !

Ensuite, c’est un organisteur version récup que je vous propose de créer. Avec un sweat que vous ne portez plus, vous pourrez créer un accessoire de rangement pour votre voiture. J’ai adoré ce modèle assez sobre qui se fondra parfaitement sur votre siège

Enfin, celles et ceux qui ont envie d’un organisateur davantage orienté high tech pourront opter pour le dernier modèle. Ce tuto vous propose en effet d’intégrer une pochette en plastique pour protéger une tablette tactile. Votre enfant pourra ainsi regarder ses dessins animés préférés sans risque d’abimer votre appareil.

1. Un organisateur en tissu DIY sur Live Art Gallery Fabrics
2. Un organisateur de siège pour la voiture avec un sweat sur Make Ur Own
3. Un modèle DIY avec un rangement pour tablette sur Atelier d’Emma

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.