diy lampe maison murale

DIY DIY Deco

Une lampe murale maison DIY

Fabriquer une lampe murale maison DIY. Aujourd’hui, j’ai préparé pour vous un nouveau DIY qui devrait vous plaire. En effet, avec une petite étagère maison, j’ai créé une lampe murale DIY dans laquelle j’ai pu placer quelques plantes.

Très simple à réproduire, ce tuto a été iamginé avec la complicité d’Altaya. En effet, ils viennent tout juste de sortir une collection spéciale DIY avec en produit phare, la peinture à la craie.

Coup d’oeil sur mon applique murale DIY !

Le matériel pour créer une lampe murale maison DIY

diy lampe maison murale

Pour créer votre lampe maison DIY, vous aurez besoin d’une étagère maison pour commencer. Il vous faudra également une douille électrique et une ampoule LED.

Ensuite, vous aurez besoin de deux petites plaques en bois, d’un cutter et d’adhésif de masquage. Une perceuse sera aussi nécessaire.

Enfin, vous pourrez vous procurer le premier numéro de ‘Créer et décorer avec la peinture à la craie’ disponible chez votre marchand de journaux. Vous aurez ainsi un pinceau et un petit pot de peinture pour votre DIY.

Les étapes pour créer votre lampe murale maison DIY

Maintenant que vous avez réuni tout le matériel nécessaire, je vous propose de découvrir toutes les étapes de ce tuto.

diy lampe maison murale

1. Pour commencer, marquez avec un crayon l’emplacement de votre future ampoule. Pensez à prendre en compte les mesures de votre petite plaque en bois pour être sûr que l’ampoule soit centrée.

diy lampe maison murale

2. Percez ensuite un trou avec votre perceuse et une scie cloche dans votre étagère maison en bois pour pouvoir insérer la douille électrique.

diy lampe maison murale

3. Appliquez deux couches de peinture à la craie dans le fond de votre étagère. J’ai utilisé une peinture grise pour permettre à la lumière de se refléter correctement.

diy lampe maison murale

4. Peignez ensuite la petite plaque en bois qui servira de cache ampoule. J’ai choisi une peinture couleur vert pastel très tendance.

diy lampe maison murale

5. Afin de rendre votre lampe murale maison DIY plus douce, découpez un arrondi sur l’un des angles de votre plaque.

diy lampe maison murale

6. Fixez ensuite votre plaque sur votre étagère maison. Pour ce faire, vous pourrez utiliser un pistolet à colle chaude.

diy lampe maison murale

7. Insérez enfin votre douille électrique et l’ampoule.

Il ne vous reste plus qu’à fixer votre nouvelle lampe murale maison DIY au mur et à y glisser des petits pots avec des plantes grasses.

diy lampe maison murale

La collection Créer et décorer avec la peinture à la craie

Pour finir, je vous propose de découvrir plus en détails la collection ‘Créer et décorer avec la peinture à la craie‘.

Chaque semaine, vous pourrez en effet découvrir chez votre marchand de journaux un nouveau numéro proposé par Altaya.

diy lampe maison murale

Dans chacun d’entre eux, vous trouverez un pot de peinture, des accessoires et un livret pour personnaliser votre déco en lui ajoutant un peu de couleur.

Dans le petit livret, vous pourrez en effet découvrir des tas de bonnes idées DIY pour votre maison. Vous allez adorer !

diy lampe maison murale

Pour découvrir le premier numéro, rendez-vous chez votre marchand de journaux ou sur le site Altaya.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)