Un juju hat DIY

Il y a tout juste deux ans, les juju hat ont commencé à faire leur apparition dans les magazines de décoration. Cette coiffe traditionnelle africaine est désormais incontournable.

Si vous avez envie d’en installer un chez vous, je vous propose aujourd’hui de découvrir comment fabriquer un juju hat DIY ! Avec des plumes, du papier, des coquillages, version miroir,… vous allez forcément trouvé le juju hat fait pour vous dans cette sélection !

Un juju hat DIY selon les matériaux utilisés

Pour commencer, j’ai sélectionné quelques tutos pour créer votre juju hat en fonction des matériaux utilisés.

Parmi l’ensemble des DIY présentés ci-dessous, c’est sans aucun doute celui de Cynthia du blog Peek It Magazine que j’ai préféré (comme à chaque fois). Elle a en effet utilisé des plumes blanches et des petits coquillages pour créer son juju hat au look lumineux et très bohème.

Celles et ceux qui n’ont pas envie d’utiliser des plumes pourront opter pour le modèle en papier crépon déniché sur le blog américain Ruffled.

1. Un juju hat DIY en plumes blanches avec des coquillages sur Peek It Magazine
2. Un autre modèle africain sur La Rue des Palmiers
3. Juju hat DIY en papier crépon sur Ruffled
4. Un juju hat DIY en plumes sur Songbird

Des juju hat tendances et originaux

Sachez qu’il existe des tas de façons de créer un juju hat. Ainsi, vous pourrez notamment le transformer en joli miroir. Avec des plumes noires ou blanches, il sera parfait pour votre entrée ou votre chambre.

J’ai aussi déniché un modèle créé à partir d’un set de table rond Ikea particulièrement facile à reproduire. Autre coup de coeur : le juju hat naturel DIY déniché sur Dossier Blog, vous allez l’adorer vous aussi !

1. Un juju hat miroir DIY en plumes noires sur Kraft and Carat
2. Un juju hat miroir naturel DIY sur Dossier Blog
3. Un juju hat DIY avec un set de table Ikea sur Pierre Papier Ciseaux
4. Un juju hat xxl en plumes sur Love Maegan

Un Juju hat DIY coloré

Pour finir, un juju hat n’a pas nécessairement a être noir ou blanc, vous pourrez aussi le créer en version colorée. Pour ce faire, n’hésitez pas à vous inspirer de l’un des tutos ci-dessous.

J’ai notamment adoré le modèle rose déniché sur le blog A Beautiful Mess. Vous y trouverez non pas un mais 3 DIY différents pour fabriquer votre accessoire de déco murale.

Celles et ceux qui aiment le bleu, pourront s’inspirer du modèle bleu canard trouvé sur le site Micasa Revista. Le juju hat encadré DIY présenté sur la dernière photo sera aussi un très bon choix !

1. Un juju hat DIY en rose sur A Beautiful Mess
2. Un juju hat DIY en longue plumes beige et ivoire sur Emree Collective
3. Inspiration pour un juju hat DIY en bleu canard sur Micasa Revista
4. Un juju hat bleu encadré DIY sur Ehow

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.