guirlande gobelet diy

DIY DIY Deco

Une guirlande lumineuse DIY avec des gobelets en carton

Créer une guirlande lumineuse avec des gobelets. Le 14 juillet arrive à grands pas et vous allez peut-être organiser une petite soirée avec votre famille ou vos amis pour célébrer la Fête Nationale.

Question déco, vous ne savez pas vraiment quoi faire… Et bien aujourd’hui je vous propose de découvrir comment réaliser une jolie guirlande lumineuse en bleu, blanc et rouge. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour agrémenter votre décoration d’un jour !

Le matériel pour créer votre guirlande lumineuse DIY

Pour créer votre guirlande lumineuse DIY, vous aurez besoin de quelques gobelets en carton. Vous en trouverez dans votre supermarché habituel. Il vous faudra aussi une guirlande lumineuse à LED, un cutter, un stylo et de la peinture en aérosol.

Pour la réalisation de ce DIY, j’ai choisi les sprays Pinty Plus Evolution proposés par Novasol. En effet, ils m’ont permis de peindre mes gobelets très rapidement et sans sous-couche avec un temps de séchage très court.

Côté couleurs, j’ai choisi le bleu Sky Blue, le bleu Gentian Blue, le blanc Signal White et le rose Rojo.

guirlande-gobelet-diy-2

Les étapes pour créer votre guirlande lumineuse DIY

Après avoir réuni tout le matériel pour réaliser votre guirlande, je vous propose de passer à la réalisation !

1. Dans un premier temps, déballez vos gobelets en carton et enlevez les poussières qui pourraient les recouvrir avec un chiffon légèrement humidifié.

2. Appliquez ensuite deux couches de votre peinture en spray dans un mouvement ample et régulier, à une trentaine de centimètres de distance et en laissant sécher 10 minutes entre chaque couche.

3. A l’aide d’un feutre, marquez une croix au centre de chaque gobelet.

4. Créez ensuite une petite ouverture avec un cutter.

5. Il ne vous reste plus alors qu’à insérer une ampoule LED dans chaque gobelet en prenant soin de changer de couleur à chaque fois.

6. Et voilà, votre guirlande lumineuse est prête à être installée !

guirlande-gobelet-diy-3

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser ce tuto pour créer des guirlandes lumineuses pour votre maison en adaptant les couleurs à votre déco ! Vous aurez l’embarras du choix en vous rendant sur le site de Novasol !

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)