TOP
ikea hack

Des meubles personnalisés DIY

Comment personnaliser des meubles Ikea ? Vous avez envie de personnaliser vos meubles Ikea pour la déco de votre maison mais ne savez pas comment faire ? Depuis quelques années maintenant, je vous propose régulièrement de découvrir des Ikea Hack pour lesquels j’ai eu un véritable coup de coeur.

Aujourd’hui, je vous invite à faire le point sur les 3 façons originales les plus plébiscitées afin de personnaliser vos meubles et ainsi les rendre vraiment uniques !

De la peinture pour vos meubles Ikea

La façon la plus simple de relooker vos meubles Ikea sera d’utiliser de la peinture. Certains meubles étant en bois massif, vous pourrez utiliser n’importe quel type de peinture adaptée à ce support.

Pour les meubles en mélaminé, une sous couche ou peinture spécialisée sera nécessaire. Vous trouverez sans difficulté ce type de produit dans votre grande surface de bricolage préférée.

ikea hack

Vous pourrez alors laisser parler votre imagination pour relooker votre meuble. Avec un peu d’adhésif de masquage, vous pourrez par exemple créer de jolis motifs graphiques et tendances. En ajoutant un peu de peinture blanche dans votre peinture principale, vous pourrez créer un effet dégradé particulièrement sympa.

Illustration : Livet Hemma

Changez les poignées et les pieds de vos meubles

Une autre façon de personnaliser ses meubles Ikea sera de changer les poignées et les pieds (pour les meubles qui en possèdent bien évidemment).

Ainsi, vous pourrez remplacer des boutons de portes ou de tiroirs un peu trop simples par des modèles plus originaux dénichés en magasin ou dans des boutiques spécialisées sur Internet. Si vous venez régulièrement sur Shake, vous avez pu constater que les poignées en cuir étaient particulièrement tendances. Ainsi, vous pourrez les fabriquer vous-même avec un ruban et une vis ou les acheter prêts à être montées.

ikea hack

Concernant les pieds, de nombreux marques se sont spécialisées dans les pieds pour meubles Ikea. Toutes les formes et toutes les couleurs sont disponibles. Ces dernières changeront radicalement le look de votre meuble pour un prix tout à fait raisonnable.

Illustration : Livet Hemma

Des stickers pour vos Ikea Hack

Enfin, une dernière façon simple et efficace pour changer l’apparence de votre meuble Ikea sera d’habiller les façades de ces derniers avec des stickers.

Que ce soit sur Etsy ou Amazon, vous trouverez sans difficulté ce type de produit. Vous pourrez alors donner un look graphique et scandinave avec un sticker à motifs noirs et blancs. Si vous préférez, vous pourrez opter pour des portes ou façades tropicales avec un sticker imprimé avec de grandes feuilles végétales.

ikea hack

Si vous ne souhaitez pas acheter votre sticker, vous pourrez aussi utiliser du papier adhésif que l’on trouve absolument partout (dans votre supermarché par exemple). Là encore vous aurez l’embarras du choix en terme de motifs : marbre, bois, carreaux,… c’est vous qui décidez !

Illustration : This Little Street

Illustration à la une : Damask Love

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.