TOP
tete de lit diy

Comment fabriquer une tête de lit en mode DIY ?

Une tête de lit faite maison en tissu, bois ou avec de la peinture. Il y a quelques semaines, je vous proposais de découvrir comment bien choisir votre tête de lit pour votre chambre.

Aujourd’hui, cette fameuse tête de lit, je vous propose de la créer vous même ! En effet, je suis parti à la recherche des meilleurs DIY pour y parvenir. En tissu, en bois ou avec de la peinture, vous pourrez ainsi relooker votre chambre à coucher très facilement !

Une tête de lit en tissu DIY

Pour commencer, ce sont donc des têtes de lit en tissu DIY que je vous propose de créer. Avec ces 5 tutos dénichés sur les meilleurs blogs créatifs, vous y parviendrez sans aucune difficulté !

Dans le premier tuto, vous découvrez comment créer une très belle tête de lit DIY avec du tissu tressé. C’est sur le blog d’Etsy que j’ai déniché cette création et je suis persuadé que vous allez l’adorer !

tete de lit diy tressée

Ensuite, avec le DIY suivant, vous pourrez fabriquer une tête de lit avec de simples coussins Ikea. Pour ce faire, vous aurez besoin de tissu et d’un rouleau de bande de cuir essentiellement.

Dans cet autre tuto, vous découvrirez comment créer de gros tressages en tissu pour décorer votre chambre. En utilisant plusieurs nuances d’une même couleur, vous pourrez également ajouter une jolie note tie and dye dans votre pièce.

Ensuite, j’ai adoré le tuto suivant. En effet, vous découvrirez comment créer une tête de lit au style très élégant. Pour ce faire, vous aurez là encore besoin de tissu et de mousse essentiellement.

Enfin, c’est un tuto que je vous ai déjà présenté sur Shake que je vous propose de redécouvrir. Ici, l’idée est d’utiliser du faux cuir doré pour habiller le mur au dessus de votre lit.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Une tête de lit DIY avec du bois

Vous avez envie d’apporter une petite note naturelle dans la décoration de votre chambre à coucher ? Et bien pourquoi ne pas utiliser le bois pour fabriquer votre tête de lit ? C’est ce que je vous propose de faire à l’aide de l’un des 5 DIY présentés ci-dessous.

Pour commencer, dans ce premier article, vous découvrirez comment fabriquer une tête de lit toute en bois avec un joli motif chevrons. Pour ce faire, il vous faudra des liteaux de récupération.

tete de lit diy bois récupération

Ensuite, vous allez adorer le tuto suivant. En effet, là encore il s’agit de créer un motif en bois pour le mur contre lequel est posé votre lit. Cependant, le style ici est plus contemporain que dans le DIY précédent.

Avec le DIY présenté sur la troisième photo, vous pourrez créer une tête de lit au look naturel et doré. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’une planche et d’une scie sauteuse. Coup de coeur assuré !

Ensuite, j’ai eu un coup de coeur pour la tête de lit XXL en bois dénichée sur le blog Lili in Wonderland. L’avantage de ce tuto, c’est que vous pourrez ranger quelques livres et accessoires au dessus de votre lit.

Enfin, je vous propose de découvrir comment créer une tête de lit avec du bois de récupération. J’ai adoré ce tuto, déjà présenté sur Shake, qui vous permettra d’ajouter une note chaleureuse dans votre chambre.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Peindre une tête de lit dans sa chambre

Vous n’avez pas envie de vous lancer dans de gros travaux de bricolage ? Et bien sachez qu’avec un simple pot de peinture, vous pourrez créer une très jolie tête de lit en quelques minutes seulement !

Pour commencer, dans le premier tuto, vous découvrirez comment créer très simplement une tête de lit dans votre chambre en peignant le mur au dessus de votre couchage. Vous pourrez alors choisir la taille et la couleur de votre choix.

tete de lit diy peinture verte

Ensuite, dans le DIY suivant, vous apprendrez à créer une très belle tête de lit ronde avec un peu de peinture. Celle-ci apportera une vraie douceur dans votre pièce de nuit.

Dans le troisième tuto, vous découvrirez une autre version de la première tête de lit peinte. Ici, j’ai beaucoup aimé le choix de la couleur et l’association des meubles et accessoires aux lignes sobres.

Ensuite, dans l’article suivant, vous apprendrez à créer un effet très original sur votre tête de lit. Ici, il vous suffira de passer votre rouleau de peinture sur le mur comme vous le souhaitez.

Enfin, j’ai adoré le dernier DIY déjà publié sur Shake. En effet, avec un peu de peinture ardoise, vous pourrez créer la tête de lit de votre choix en utilisant de simples craies. Vous allez craquer sans aucun doute !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.