TOP
cabane lit chat diy

Une cabane ou un lit DIY pour votre chat

Comment fabriquer une cabane ou un lit DIY pour votre chat ? Vous adorez votre chat et comme il passe son temps à vous griffer faire des câlins, vous avez décidé de lui faire plaisir en créant pour lui une petite cabane ou un petit lit pour dormir.

Pour vous aider, je vous propose aujourd’hui de découvrir pas moins de 10 cabanes et lits DIY pour votre chat. Quel que soit le style de cabane que vous souhaitez créer, vous trouverez forcément celle qui sera faite pour vous et votre animal de compagnie ! Coup d’oeil sur des tutos pour les animaux particulièrement sympas !

5 tutos pour créer une cabane pour votre chat

Pour commencer, j’ai adoré le premier DIY qui vous permettra de créer une petite cabane en forme de maison pour votre chat. Avec son toit, votre chat va adorer s’y installer pour se reposer. Vous aurez besoin essentiellement de planches en bois et de tasseaux. Vous découvrirez toutes les étapes directement sur le blog plus bas.

cabane diy chat maison

Ensuite, je vous propose de découvrir une cabane DIY au crochet pour votre animal de compagnie. Vous pourrez la réaliser de la couleur de votre choix (de plusieurs couleurs même si vous le souhaitez). Pour ce faire, vous aurez besoin de pelottes de tissu et d’une aiguille à crocheter.

Dans le troisième tuto, vous découvrirez comment transformer une simple étagère murale en cabane pour chat. C’est sur le site néerlandais d’Ikea que j’ai découvert ce tuto et je suis certain que vous allez l’adorer. Ici, vous n’aurez pas grand chose à faire si ce n’est de fixer votre étagère au mur et d’y placer un petit coussin.

Ensuite, vous allez craquer pour ce DIY pour chat déniché sur le site de Marie Claire Idées. En effet, je vous propose ici de découvrir comment créer une table de chevet qui fera aussi office de jolie cabane pour chat. Pour ce faire, vous aurez besoin essentiellement de quelques planches en bois et d’une scie sauteuse.

Enfin, je vous propose de découvrir une dernière idée pour créer une cabane DIY pour votre chat. J’ai adoré l’originalité de ce tuto puisqu’il s’agit de percer un pot en plastique pour y installer votre petite boule de poils. C’est sur Instagram que j’ai déniché cette création pour les animaux et je suis certain que vous allez avoir envie de l’adopter.

01. Design Dots / 02.Eilen Tein / 03. Ikea / 04. Marie Claire / 05. Instagram

Un lit DIY pour votre chat

Vous préférez créer un petit lit pour votre chat ? Et bien vous allez adorer ces 5 autres idées DIY que j’ai déniché sur les meilleurs blogs créatifs. Avec du tissu, du bois ou de la laine, vous aurez l’embarras du choix pour fabriquer un joli couchage pour votre boule de poils.

Pour commencer, c’est le tuto déniché sur le blog See Kate Sew que j’ai sélectionné pour vous. J’ai en effet adoré ce DIY qui vous permettra de créer un lit pour chat en forme… de chat ! Le tuto étant très complet et détaillé, vous n’aurez aucun mal à le reproduire. Bien évidemment, vous aurez la liberté de choisir le tissu de votre choix pour créer votre lit DIY.

lit chat diy

Ensuite, c’est un lit hamac DIY pour chat que je vous propose de découvrir. J’ai adoré le look bohème de cette création. Pour fabriquer votre lit pour chat DIY, vous aurez besoin de quelques tasseaux en bois et d’un morceau de tissu. Pour le reste, c’est sur le blog Hunker que ça se passe.

Dans le tuto suivant, vous découvrirez comment fabriquer une série de petits matelas sur lesquels votre chat pourra s’installer. Pleine de douceur et particulièrement esthétique, cette création pour animaux pourra aussi être détournée pour créer des tapis de sol pour vous ou vos enfants.

Ensuite, j’ai adoré le petit panier pour chat DIY réalisé par The Merry Thought. Cette création sera à réserver à celles et ceux qui maîtrisent la technique du tricot. Vous pourrez alors choisir la couleur de laine de votre choix pour adapter ce lit pour animaux à la décoration de votre pièce.

Enfin, j’ai eu un coup de coeur pour le lit suspendu pour chat imaginé par Eloïse qui s’occupe du blog Mademoiselle Claudine. Le look très contemporain de sa création m’a littéralement conquis. Le petit plus, c’est que ce DIY est entièrement en français et relativement simple à reproduire.

01. See Kate Sew / 02.Hunker / 03. Design Love Fest / 04. The Merry Thought / 05. Mademoiselle Claudine

Où acheter une cabane ou un lit pour votre chat ?

Vous n’êtes pas certain(e) de réussier à réaliser l’une des cabanes ou l’un des lits DIY présentés ci-dessus ? Pas de panique, je vous propose de découvrir une sélection de jolies créations pour votre petite boule de poils. C’est sur le site d’Etsy que j’ai déniché ces cabanes et petits lits et je suis certain que vous en trouverez une parfaite pour votre meilleur ami !

Une cabane pour chat sur Etsy

Les cabanes pour chats sont de plus en plus populaires sur Etsy. Les créateurs sont en effet nombreux désormais à proposer des petites maisons pour nos animaux de compagnie. Je n’ai donc eu aucun mal à réaliser cette sélection, tant j’ai trouvé des modèles plus originaux les uns que les autres.

J’ai notamment adoré la cabane en feutre gris proposée dans la boutique Woll Dreamer Art Studio. Avec son côté très doux (en raison de sa jolie matière en laine feutrée) et son design adorable, elle deviendra le repère préféré de votre chat. Sachez qu’elle existe en deux nuances de gris, l’une claire, l’autre plus foncée.

Ensuite, c’est la cabane pour chat en carton dénichée dans la boutique Cat House que j’ai tout particulièrement appréciée. En effet, celle-ci est vendue à un prix tout à fait abordable et présente l’avantage d’être très simple à monter. Avec sa forme en brique de lait, votre chat va l’adorer.

Enfin j’ai eu un énorme coup de coeur pour la cabane montagne fabriquée par La Petite Melina. C’est son design à la fois tendance et ludique qui a attiré mon attention. Elle est disponible en deux nombreuses versions. Je sûr que vous allez craquer vous aussi.

01. La cabane en bois chez Pink Bau / 02. Cabane pour chat en feutre gris chez Woll Dreamer Art Studio / 03. Cabane en carton chez Cat House UA

04. La cabane pour chat en feutre chez Agnes Felt / 05. Cabane montagne chez La Petit Melina / 06. Cabane pour chat sur pieds chez Catlaboo

6 lits pour chats dénichés sur Etsy

Il arrive parfois que les chats n’aiment pas être enfermés pour dormir. Certains préfèrent en effet s’allonger sur un gros coussin ou une petite couverture placée sur le sol. C’est donc à eux que s’adresse cette sélection dans laquelle vous pourrez découvrir 6 lits pour chat que j’ai adorés.

Parmi l’ensemble des produits qui composent cette sélection, j’ai notamment adoré le lit en grosse maille vendu par Ohhio. Non seulement votre chat va adorer s’y reposer mais en plus il vous permettra d’ajouter une petite note de maille XXL, particulièrement tendance dans le monde de la déco.

Ensuite, j’ai craqué pour le petit lit hamac déniché dans la boutique Cat Play Furniture. J’ai notamment aimé son design élégant tout en bois. Il sera parfait pour celles et ceux qui ont envie de faire plaisir à leur animal tout en préservant leur décoration.

Enfin, c’est dans la boutique The Cat Ball que je vous donne rendez-vous. Vous y découvrirez notamment un lit pour chat en forme de requin. Plus coloré et amusant que les autres lits présentés dans cette sélection, il apportera une petite note colorée et fun dans la décoration de votre salon.

01. Lit pour chat en grosse maille chez Ohhio / 02. Le lit en bois sur pieds chez Cozy Cama / 03. Lit pour chat pastèque chez The Cat Ball

04. Le lit hamac pour chat chez Cat Play Furniture / 05. Lit requin chez The Cat Ball / 06. Lit pour chat en laine XXL chez Bure Bure Pets

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.