Une cabane DIY pour les enfants

Comment créer une cabane DIY pour les enfants ? Dans quelques mois, vos enfants auront envie de profiter de votre jardin afin d’y vivre leurs aventures imaginaires. Vous cherchez donc quelques bonnes idées pour leur fabriquer une cabane DIY ? Et bien vous allez adorer l’article du jour !

En effet, je vous propose de découvrir quelques bonnes idées pour créer une cabane pour les petits. Mieux encore, pour celles et ceux qui n’auraient pas envie d’attendre le retour des beaux jours, vous trouverez également dans cet article des cabanes DIY pour l’intérieur.

Une cabane DIY pour la maison

Pour commencer, ce sont donc des cabanes DIY pour la maison que je vous propose de découvrir. J’ai adoré ces créations faciles à reproduire et que vos enfants vont adorer. En bois ou en carton, coup d’oeil sur des cabanes particulièrement réussies !

Les cabanes DIY en bois

Vous avez envie de fabriquer une petite cabane en bois pour votre enfant ? Sachez que c’est bien plus simple que vous ne l’imaginez ! Avec les tutos présentés ci-dessous vous devriez y parvenir très facilement !

Pour commencer, c’est sur le site de Maison Créative que j’ai dénichée cette jolie cabane DIY en forme de maison. Conçue initialement pour les bébés, elle pourra facilement être adaptées pour des enfants plus grands. Si vous avez envie de la fermer davantage, sachez qu’un simple morceau de tissu fera l’affaire.

cabane diy maison tasseaux

Ensuite, j’ai eu un coup de coeur pour la jolie cabane intégrée sous une banquette imaginée par le duo d’architectes Heju. Ici, c’est donc sous un petit canapé fait maison réalisé en planches d’OSB qu’a été intégrée la cabane. Vos enfants vont adorer s’y cacher et y créer un petit nid douillet.

Enfin, je vous propose de découvrir une dernière cabane DIY en bois. Celle-ci est sans aucun doute celle que l’on voit le plus en ce moment dans l’univers de la déco pour enfant. Il faut dire qu’avec son design épuré et très contemporain, elle présente l’avantage de pouvoir être intégrée facilement dans n’importe quelle pièce sans dénaturer sa déco. Pour la réaliser, rien de plus simple, vous aurez besoin essentiellement de quelques planches de contreplaqué et d’une scie sauteuse.

1. Une cabane DIY pour enfant en forme de maison Maison Créative / 2. Comme Heju, intégrez une cabane DIY sous votre banquette en OSB Heju / 3. La cabane en contreplaqué : la plus tendance Pinterest

Une cabane en carton dans la chambre des enfants

Vous n’avez pas envie d’utiliser le bois pour fabriquer votre cabane ? Et bien sachez qu’avec une simple boîte en carton vous pourrez faire de vraie merveilles ! Pour vous le prouver, je vous propose une petite sélection de DIY qui vont faire le bonheur de vos enfants !

Pour commencer, je vous propose découvrir comment créer une cabane DIY en carton plume. C’est une nouvelle fois sur le blog A Beautiful Mess (que j’adore) que j’ai trouvé cette maison plus vraie que nature. Vous n’aurez aucun mal à reproduire cette jolie création dans la mesure où toutes les étapes sont décrites en détails sur le blog !

cabane diy carton plume

Ensuite, vous pourrez créer pour votre enfant cette autre cabane dans l’esprit de la maison du Père Noël. Alors j’avoue que ce DIY sera plus adapté pour la fin de l’année, mais vous pourrez facilement vous inspirer de cette création pour fabriquer la cabane en carton qui fera rêver votre enfant !

Enfin, rendez-vous sur le site Archizine pour découvrir cette dernière cabane DIY. Ici, c’est dans l’esprit des maisons hollandaises traditionnelles que la cabane a été imaginée. J’ai adoré le résultat, d’autant plus que ce DIY est particulièrement facile à reproduire ! Des plances de carton, de l’adhésif et un cutter seront largement suffisants !

1. Une jolie cabane en carton plume A Beautiful Mess / 2. Cabane DIY version maison du Père Noël Pinterest / 3. Une cabane en carton comme une maison hollandaise Archizine

Une cabane DIY pour le jardin

Comme promis en début d’article, je vous propose maintenant de découvrir de jolies cabanes DIY pour le jardin. J’ai adoré ces réalisations particulièrement soignées. Surélevée ou à même le sol, vous allez craquer vous aussi sans aucun doute !

Pour commencer, je vous propose de découvrir une grande cabane en bois DIY sur pilotis dénichée sur le blog The Handmade Home. Même si ce type de construction nécessitera pas mal de travail, il est certain que vos enfants seront émerveillés par cette grande cabane de jardin. Vous pourrez largement vous inspirer de celle-ci pour créer celle de vos chères petites têtes blondes.

cabane diy jardin

Ensuite, j’ai eu un coup de coeur pour cette autre cabane en bois trouvée sur le blog Jen Wood House. Pour la fabriquer, vous aurez besoin de planches en bois et de tasseaux. Ensuite, il vous faudra de la quincaillerie (vis, fixations,…). Enfin, vous aurez besoin des plans de la cabane proposés sur le blog plus bas.

Vous pourrez alors aménager cette cabane comme une petite maison. En y ajoutant un fauteuil, une petite table et pourquoi pas des petits rideaux, vos enfants s’y sentiront comme chez eux !

Pour finir, les amateurs et amatrices de décoration contemporaine vont adorer cette dernière cabane DIY. Ici, le design est particulièrement tendance avec ses lignes épurées et ses grandes ouvertures rondes. Je n’ai pas trouvé le tuto complet pour la fabriquer, mais vous pourrez vous inspirer des photos publiées sur le compte Instagram de House Inhabit sans problème !

1. Une grande cabane en bois DIY pour le jardin The Handmade Home / 2. La cabane DIY version petite maison Jen Wood House / 3. Une cabane en bois DIY tendance House Inhabit

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.