Un bougeoir ardoise DIY pour Noël

Comment créer un bougeoir ardoise DIY ? Un cube de bois et un peu de peinture, voilà les éléments dont vous aurez besoin pour créer un joli bougeoir maison en ardoise pour illuminer votre intérieur pour Noël !

C’est sur le blog La Peinture Qui Change Tout que j’ai déniché ce bougeoir DIY que vous allez adorer à coup sûr ! Vous pourrez ainsi fabriquer un petit accessoire déco pour Noël très simplement.

Comment faire le bougeoir maison en ardoise ?

Pour réaliser votre bougeoir maison en ardoise DIY, vous aurez besoin d’un cube en bois et d’une scie. Ensuite, il vous faudra une perceuse et une mèche de 25mm. Enfin, vous aurez besoin d’un rouleau laqueur et d’un peu de peinture ardoise bien évidemment !

Dans un premier temps, commencez par découper les deux angles supérieurs de votre cube de bois pour former le toit de la maison.

Poncez ensuite votre support pour obtenir une surface lisse. Percez le toit de votre bougeoir en bois avec votre mèche de 25mm afin de pouvoir y insérer la bougie.

Appliquez enfin deux à trois couches de peinture ardoise sur la face avant de votre bougeoir et inscrivez votre message de Noël !

bougeoir bois diy ardoise

Pour découvrir le tuto complet pour fabriquer votre bougeoir maison en ardoise DIY, rendez-vous au plus vite sur le blog des Peintures Julien : La Peinture Qui Change Tout !

Des bougeoirs DIY

Pour finir, je vous propose d’aller faire un petit tour dans les archives de Shake afin d’y découvrir quelques idées de bougeoirs DIY. Vous trouverez sans aucun doute un petit tuto fait pour vous parmi les articles de cette sélection.

Dans ce premier article, vous découvrirez comment fabriquer un bougeoir très tendance en cuivre et bois. Vous allez adorer ce DIY en vidéo !

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un bougeoir en cuivre DIY.

Ensuite, dans cet autre article, vous apprendrez à fabriquer un autre type de bougeoir DIY. Avec son style vintage, vous allez forcément craquer !

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Comment fabriquer un bougeoir DIY ?.

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.