Un banc de jardin palette DIY

Comment créer un petit banc de jardin DIY ? Vous souhaitez créer un petit banc pour votre jardin ? Vous ne savez pas comment faire ?

Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment créer ce petit meuble avec une simple palette en bois. Ce DIY a été réalisé avec la complicité de Ryobi, dont vous connaissez très certainement les produits si vous suivez mes tutos vidéos pour Le Journal de La Maison.

Le matériel pour créer votre banc de jardin DIY

Pour créer votre banc de jardin palette DIY, vous aurez besoin d’une palette en bois. Il vous faudra aussi un pied que vous pourrez récupérer sur une table vintage. Vous pourrez utiliser des pieds épingles.

banc jardin palette diy

Ensuite, vous devrez vous procurer quelques vis, un mètre, un crayon, un pinceau et du vernis spécial extérieur.

Enfin, vous aurez besoin d’outils électroportatifs Ryobi : une perceuse / visseuse, une ponceuse excentrique, une scie circulaire et enfin une ponceuse triangle.

Les étapes pour créer votre banc de jardin DIY

Une fois que vous aurez réuni tout le matériel nécessaire, vous pourrez enfin passer à la réalisation de votre banc de jardin palette DIY.

1. Pour commencer, mesurez les planches récupérées sur votre palette et marquez en 7 à 85 cm et 7 à 75 cm. Vous aurez la possibilité de créer un banc plus grand en choisissant des mesures plus importantes.

2. Découpez ensuite vos planches à l’aide de la scie circulaire.

3. Poncez ensuite vos supports avec la ponceuse excentrique. Pensez à arrondir légèrement les angles pour éviter que vos planches se soient tranchantes.

4. Vissez ensuite vos planches entre elles. Pour ce faire, il faudra visser une planche courte sur une planche longue et inversement. Alignez ensuite vos planches et fixez votre pied.

5. Poncez l’assise de votre banc afin d’obtenir une surface parfaitement lisse.

6. Appliquez enfin deux couches de vernis spécial extérieur pour assurer la résistance de votre banc.

banc jardin palette diy

Et voilà, vous n’avez plus qu’à laisser sécher et à enfin profiter de votre nouveau banc pour le jardin !

EnregistrerEnregistrer

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

4 Commentaires

  1. mille creations 1 juillet 2017 at 11 h 32 min

    Il est magnifique ce banc, mais j’ai l’impression qu’il faut quand même être bon bricoleur…

    Répondre
    1. Vincent 11 juillet 2017 at 10 h 21 min

      Merci pour ton commentaire ! Effectivement sur le papier il a l’air compliqué, mais en réalité, le travail consiste essentiellement à découper et visser les planches entre elles…

      Répondre
  2. Nivuniconnu 12 septembre 2017 at 13 h 46 min

    Bonjour, très jolie banc en effet. Par contre vous ne dites pas comment faire les pieds du banc, à quel distance etc… 🙁 Cela manque un poil d’informations si je peux me permettre.
    Etant débutant du coup je suis perdu.

    Répondre
    1. Vincent 21 septembre 2017 at 16 h 41 min

      Bonjour, le piètement a été récupéré sur une ancienne table basse. Si vous n’en avez pas à disposition, vous pourrez aussi utiliser des pieds en épingle. Ils sont très faciles à poser.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.