Atelier oeuf de Pâques DIY

Comment décorer des oeufs de Pâques version DIY ? Pâques arrive à grands pas… Les vacances avec. Vos enfants vont donc passer leurs journées à la recherche d’activités plus divertissantes les unes que les autres (bon en fait c’est vous qui allez chercher pour eux…).

Regarder la TV… Non… Jouer aux jeux vidéos… Non… Tuer des oiseaux avec un lance-pierre… Non (quoique… non je plaisante)… Vous allez leur proposer une activité créative que vous même vous avez pratiqué quand vous étiez petit(e) : la peinture sur oeufs !

Peindre des oeufs de Pâques

Pour commencer, c’est donc avec de la peinture que je vous propose de décorer vos oeufs de Pâques. Vous aurez l’embarras du choix quant au décor, mais je vous propose tout de même quelques idées DIY ci-dessous.

Dans le premier article, vous découvrirez comment créer des oeufs de Pâques version licornes. Vos enfants vont adorer ces petites créations qui seront parfaites pour décorer votre table de fête. C’est sur le blog Little Inspiration que j’ai dénichée cette création particulièrement tendance et très réussie. Si vous le souhaitez, vous pourrez également utiliser ce DIY pour personnaliser des oeufs en chocolat !

oeuf pâques diy licorne

Ensuite, dans le deuxième article, vous découvrirez comment peindre des oeufs avec un peu de peinture pastel. Simples, élégants et colorés, ce DIY sera parfait pour les amateurs et les amatrices de sobriété. Côté couleurs, n’hésitez pas à assortir la peinture de vos oeufs à celle que vous avez choisie pour la décoration de votre table de Pâques.

Enfin, dans le dernier tuto, vous découvrirez comment décorer vos oeufs de Pâques avec des petits messages. Vous pourrez alors attribuer un message personnalisé à chacun de vos invités ! Ici, vous n’aurez besoin de presque rien si ce n’est d’un feutre noir et d’un feutre blanc. Comme dans le tuto présenté ci-dessous, n’hésitez pas à varier les motifs pour des oeufs DIY au look graphique et tendance !

Des oeufs licornes DIY pour Pâques Little Inspiration / Un motif moderne avec de la peinture sur des oeufs de Pâques Paper n Stitch / Des oeufs à messages DIY Emma Bee

Des oeufs de Pâques décorés avec du papier

Si vous n’avez pas envie de décorer vos oeufs avec de la peinture, sachez que vous pourrez également utiliser du papier et un peu de vernis colle. En effet, avec ces deux simples fournitures vous pourrez donner le look que vous voulez à vos oeufs de Pâques. N’hésitez pas à demander à vos enfants de choisir les motifs à coller, ils vont adorer !

Dans le premier article, vous découvrirez comment décorer vos oeufs avec des petits insectes. Ces petites créations version cabinet de curiosité seront parfaites pour une déco de Pâques décalée ! Vous trouverez de très nombreuses illustrations de ce type sur le Web. Rendez-vous sur Google pour dénicher celles qui vous plaisent le plus !

oeuf pâques diy insecte

Ensuite, dans le deuxième article, vous découvrirez comment décorer vos supports avec des motifs tropicaux. Ils seront parfaits pour une déco de Pâques tropicale DIY ! Ici, il vaudra mieux privilégier les oeufs blancs comme support. Cependant, dans la mesure où il ne sont pas forcément faciles à trouver en France, vous pourrez tout à fait peindre ce que vous trouverez dans le commerce.

Enfin, dans le dernier tuto, vous découvrirez comment utiliser toutes sortes de papier à motifs pour décorer vos oeufs. Vous allez adorer ce DIY très bien détaillé ! L’avantage de celui-ci, c’est qu’il pourra s’adapter à toutes les envies. Il vous suffira de découper vos motifs dans un magazine pour un look vraiment original !

Des oeufs DIY version cabinet de curiosité Country Living / Des oeufs de Pâques tropicaux Oh So Beautiful Paper / Des oeufs décorés pour Pâques par La Receta de la Felicidad

3 Commentaires

  1. magda 13 avril 2011 at 17 h 36 min

    géniale ! Moi je les garderais en bois…:-)

    Répondre
  2. lily 13 avril 2011 at 18 h 20 min

    ho c’est originale j’adore meme si je les prefere au chocolat ^^

    Répondre
    1. Vincent 20 avril 2011 at 19 h 40 min

      ahah ! encore une gourmande !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.