citrouille halloween diy

DIY DIY par Fête

9 idées DIY pour décorer une citrouille pour Halloween

Comment décorer une citrouille pour Halloween ? Ça ne vous aura pas échappé, Halloween c’est dans moins d’une semaine. Vos enfants ont envie de fêter ça et vous cherchez de bonnes idées pour les occuper pendant les vacances.

Et bien pourquoi ne pas vous livrer à une activité classique pour l’occasion : décorer des citrouilles en mode DIY ! En effet, vous pourrez ainsi décorer votre maison ou votre jardin tout en faisant le bonheur de vos chères petites têtes blondes !

Une citrouille DIY au crochet

Pour commencer, ce sont des citrouilles DIY au crochet que je vous propose de découvrir. Les amateurs et amatrices de tricot pourront ainsi utiliser leur passion pour décorer leur maison pour Halloween.

J’ai notamment adoré la première citrouille DIY que je vous propose de découvrir. Elle a en effet été réalisée pour accueillir des petites plantes. Non seulement le résultat est très réussi mais en plus ce cache pot en tricot pourra être utilisé tout l’automne !

citrouille halloween diy crochet

Ensuite, j’ai craqué sur le cache théière proposé par Marie Claire Idées. Vous pourrez ainsi décorer votre maison pour Halloween tout en gardant votre thé au chaud. Vous allez adorer !

Enfin, ce sont des petites citrouilles DIY toutes simples que j’ai sélectionné pour vous. Vous pourrez les utiliser pour apporter une petite note automnale dans votre pièce pour fêter Halloween.

1 / 2 / 3

Une citrouille DIY peinte pour Halloween

Ensuite, ce sont des citrouilles peintes que je vous propose de découvrir. L’avantage de tous ces DIY, c’est que vos enfants pourront les réaliser avec vous et laisser parler leur créativité.

En guise d’exemple, j’ai d’abord sélectionné les citrouilles très colorées présentes sur la première photo. Avec un peu de peinture de toutes les couleurs et un pinceau, vous pourrez vous aussi créer un décor digne des années 80 sur votre légume.

citrouille halloween diy peinture

Ensuite, j’ai adoré la citrouille givrée DIY issue du blog Little Inspiration. Elle sera parfaite pour créer une décoration d’Halloween féminine et élégante.

Enfin, la dernière citrouille sera aussi particulièrement facile à réaliser par des enfants. Il vous faudra en effet un peu de peinture et des morceaux de papier pour créer un watercolor très tendance.

1 / 2 / 3

Une citrouille illuminée DIY

Pour finir, j’ai sélectionné des citrouilles illuminées DIY. Vous pourrez les utiliser pour décorer votre maison mais aussi votre jardin. Elles trouveront en effet parfaitement leur place devant votre porte d’entrée.

Pour commencer, vous découvrirez dans le premier article comment créer un motif chat sur une citrouille. Vintage Kitty vous propose en effet de télécharger le patron du petit animal directement sur son blog.

citrouille halloween diy lanterne

Ensuite, vous pourrez fabriquer de jolies lanternes DIY dans une citrouille en suivant le tuto numéro 2. Avec un peu de peinture, un couteau et une feuille d’arbre, vous n’aurez aucun mal à reproduire ce tuto.

Enfin, les dernières citrouilles illuminées que j’ai sélectionné seront aussi très faciles à reproduire. Pour ce faire, vous devrez d’abord vider votre citrouille par le bas et percer des trous dans votre légume avec une perceuse. Effet garanti !

1 / 2 / 3

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire