coussin tricot diy

DIY DIY Deco DIY par Matière

8 idées DIY pour un coussin en tricot

Comment fabriquer un coussin DIY en tricot ? Vous l’avez sans doute remarqué, le tricot est encore et toujours une valeur sûre dans le domaine de la déco. Que ce soit pour décorer votre chambre, votre salon ou encore accessoiriser votre bureau, il existe des tas de DIY qui le mettent à l’honneur.

Si vous avez envie d’en mettre une petite note dans votre intérieur, je vous propose aujourd’hui de découvrir pas moins de 8 idées DIY pour créer un coussin en tricot. Vous pourrez alors utiliser ces coussins pour décorer votre salon ou encore la chambre de vos enfants !

Un coussin DIY en tricot pour les enfants

C’est donc pour la chambre des enfants que j’ai d’abord sélectionné quelques coussins DIY. Je suis tombé sous le charme de ces petites créations qui feront le bonheur de vos chères petites têtes blondes.

Pour commencer, dans le premier article, vous découvrirez comment fabriquer un coussin en tricot en forme d’ananas. J’ai adoré ce tuto très bien expliqué. Il vous permettra de mettre un peu de couleur dans la chambre de votre bébé !

coussin tricot diy ananas

Ensuite, dans le tuto suivant, vous apprendrez à tricoter un adorable coussin en forme d’étoile. Ce tuto conviendra parfaitement à la chambre d’un bébé. Vous pourrez bien évidemment choisir du fil de la couleur de votre choix afin de coordonner le coussin avec la déco de la pièce.

Enfin, j’ai adoré le très joli coussin renard de la dernière photo. Avec ses tons de gris, il apportera une petite note animalière dans la chambre de votre chère petite tête blonde. Bien entendu, vous pourrez également utiliser cet accessoire en tricot pour la déco de de n’importe quelle autre pièce !

1 / 2 / 3

Un coussin DIY en tricot pour le salon

Après la chambre des enfants, c’est à votre salon que je me suis intéressé. En effet, j’ai sélectionné pas moins de 5 coussins DIY en tricot pour habiller votre canapé.

Dans le premier tuto, vous découvrirez comment fabriquer un joli coussin bicolore et très moderne. Il sera parfait pour vous reposer tout en douceur après une longue journée de travail.

coussin tricot diy bicolore

Ensuite, j’ai choisi de vous présenter le coussin coeur suivant. Particulièrement réussi, sachez qu’il est plus très facile à reproduire. En effet, c’est avec de la laine très épaisse qu’il a été réalisé. Votre séance de tricotage sera ainsi beaucoup moins longue qu’avec un fil classique.

J’ai également aimé le troisième coussin DIY. Dans ce tuto en français vous apprendrez à créer un coussin rond en tricot. Il sera parfait pour mettre un peu de couleur dans la décoration de votre salon.

Ensuite, j’ai adoré le coussin suivant. Très tendance, il est aussi très facile à reproduire puisqu’il n’est pas réellement à tricoter, mais à réaliser avec la technique du tissage.

Enfin, j’ai sélectionné le coussin rond présenté sur la dernière photo. Lui aussi est fabriqué à partir de laine épaisse. Il sera donc assez rapide à tricoter !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire