cadre photo diy

DIY DIY Deco

7 idées pour mettre en valeur vos photos de vacances

Comment mettre en valeur vos photos de vacances ? Les vacances sont à peine terminées et vous avez envie de mettre en valeur vos plus belles photos. Cependant, vous ne savez pas comment faire.

Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir pas moins de 7 idées DIY pour vos photos. Vous pourrez ainsi les admirer tout au long de l’année jusqu’à la prochaine saison estivale !

Créer un livre photo

Pour commencer, c’est dans un livre photo que je vous propose de conserver vos souvenirs. Vous pourrez en effet faire imprimer un recueil dans lequel toutes vos plus belles photos de vacances trouveront leur place.

Vous aurez l’embarras du choix quant au type de livre que vous pourrez créer. Livre carré, livre photo portrait, paysage, mini livre photo,… c’est vous qui décidez.

Pour faire imprimer une livre photo avec vos photos de vacances, vous pourrez par exemple vous rendre sur ce site.

livre photo diy

Décorer vos murs avec vos photos de vacances

Ensuite, c’est sur vos murs que je vous propose d’afficher vos plus beaux clichés de l’été. Pour ce faire, j’ai sélectionné quelques idées DIY qui devraient vous plaire.

Dans le premier tuto, vous découvrirez comment créer un suspension DIY pour vos photos. Avec son style bohème et son look naturel, elle sera parfaite dans votre salon. Vous pourrez alors y accrocher vos photos préférées et les changer à volonté !

suspension photo diy

Ensuite, j’ai sélectionné un tuto très sympa qui vous permettra de créer des cadres DIY avec du Masking Tape. L’avantage de ce petit adhésif japonais, c’est qu’il est très facile à utiliser. Vous allez sans aucun doute adorer décorer vos murs avec cet accessoire !

Enfin, j’ai sélectionné un dernier DIY encore plus facile à réaliser que les précédents. En effet, ici, c’est sur une simple corde à linge que les clichés ont été suspendus. Avec quelques épingles en bois, vous pourrez reproduire cette idée dans toutes les pièces de votre maison.

1 / 2 / 3

Des cadres DIY pour vos photos

Pour finir, je vous propose 3 derniers DIY grâce auxquels vous découvrirez comment créer de jolis cadres faits maison. Avec du bois ou encore des matériaux de récupération, vous allez adorer afficher vos photos dans ces créations !

Pour commencer, c’est un cadre suspendu tout en bois que j’ai sélectionné. J’ai adoré cette réalisation à la fois sobre et très tendance. Pour créer votre cadre DIY, vous aurez besoin essentiellement de petits tasseaux en bois et de ficelle.

cadre photo bois diy

Ensuite, j’ai adoré le DIY suivant qui vous permettra de créer un support pour vos photos. Vous pourrez le décorer comme vous le souhaitez avec un peu de peinture. Vous n’aurez ensuite qu’à y poser votre cliché préféré.

Ensuite, si vous souhaitez découvrir une façon très originale de créer un cadre DIY, le dernier tuto est fait pour vous. Avec une simple fenêtre de récupération et un morceau de corde, vous pourrez présenter vos photos d’une façon élégante et vintage.

1 / 2 / 3

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (3)