porte magazine diy

DIY DIY Deco

5 idées DIY pour ranger vos magazines

Comment créer un porte magazine DIY ? Ranger ses magazines n’est pas toujours très facile. En effet, les porte magazines que l’on peut trouver dans les magasins spécialisés manquent parfois d’originalité.

Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment créer un porte magazine DIY mural. Vous pourrez ainsi conserver vos magazines préférés tout en gagnant de l’espace au sol. Vous allez les adorer !

Un porte magazine mural et moderne DIY

Pour commencer, je vous propose de découvrir un premier porte magazine DIY mural. J’ai adoré le style très contemporain de cette création.

Pour le réaliser, vous aurez besoin de quelques tourillons en bois. Ensuite, il vous faudra de la peinture noire et un pinceau. Enfin, vous aurez besoin d’une bobine de ficelle noire.

Vous pourrez bien évidemment choisir les couleurs de votre choix et ainsi créer un support parfaitement assorti à votre déco.

porte magazine diy mural moderne

Pour découvrir comment créer un porte magazine mural et moderne DIY, rendez-vous sur Your DIY Family.

Un porte magazine tout en bois DIY

Vous avez envie d’un porte magazine au look plus naturel ? Et bien vous allez adorer ce tuto. En effet, avec une simple planche en bois et quelques tasseaux, vous pourrez créer une étagère pour vos magazines.

Pour ce faire, vous aurez donc besoin d’une planche de contreplaqué. Ensuite, il vous faudra quelques tasseaux.

Vous pourrez décorer votre support comme vous le souhaitez ou le laisser naturel. Pour la planche du fond, vous pourrez par exemple utiliser un papier peint à motifs.

porte magazine diy étagère bois

Pour découvrir comment fabriquer un porte magazine tout en bois, rendez-vous sur Hunker.

Un autre porte magazine en bois

Ensuite, je vous propose de découvrir un porte magazine tout en bois lui aussi mais mural. C’est sur le blog The Merry Thought que j’ai déniché ce tuto et quelque chose me dit que vous allez l’adorer !

Pour créer ce support, vous aurez besoin de quelques tasseaux de bois. Ensuite, il vous faudra des tourillons. Enfin, vous aurez besoin d’une scie et d’une perceuse essentiellement.

Si vous le souhaitez, vous pourrez remplacer les tourillons en bois par des bandes de cuir. Effet garanti !

porte magazine diy mural bois

Pour découvrir comment créer un porte magazine mural DIY, rendez-vous sur The Merry Thought.

Un porte magazine suspendu DIY

Le DIY que je vous propose de découvrir maintenant devrait faire le bonheur des amateurs de décoration minimaliste. En effet, vous découvrirez comment suspendre vos magazines dans votre intérieur pour un effet très original.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une bobine de ficelle. Ensuite, il vous faudra quelques grosses perles en bois.

Vous pourrez ainsi suspendre vos magazines et autres livres dans votre salon ou encore votre chambre à coucher.

porte magazine diy suspension

Pour découvrir comment fabriquer des suspensions DIY pour vos magazines, rendez-vous sur Your DIY Family.

Un porte magazine moucheté DIY

Enfin, je vous propose de découvrir un tuto que j’ai réalisé il y a quelques semaines. Si vous ne l’avez pas encore vu, alors c’est l’occasion de vous rattraper !

Ici, il s’agit de créer un porte magazine DIY avec un effet moucheté très tendance. Pour le reproduire, vous aurez besoin de bois et de peinture grise et noire.

Vous pourrez bien évidemment l’adapter aux couleurs de votre déco en choisissant les teintes de votre choix.

porte magazine diy moucheté

Pour découvrir comment créer un porte magazine moucheté, rendez-vous sur Un porte magazine en bois DIY.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire