TOP
lit enfant diy

5 idées DIY pour fabriquer un lit pour enfant

Comment fabriquer un lit DIY pour son enfant ? Malgré vos longues recherches, vous n’avez pas trouvé le lit parfait pour la chambre de votre enfant. Et bien aujourd’hui, je vous propose de le fabriquer vous-même !

En effet, avec l’un des 5 DIY que j’ai sélectionné pour vous aujourd’hui, vous découvrirez comment fabriquer très simplement un lit DIY pour votre enfant. Lit cabane, lit plateforme, lit voiture,… vous trouverez forcément une bonne idée pour votre chère petite tête blonde !

Un lit en bois DIY pour les enfants

Pour commencer, c’est un lit DIY très basique que je vous propose de découvrir. En effet, avec quelques planches de contreplaqué et des pieds en épingle, vous pourrez fabriquer un petit lit en bois pour la chambre des petits.

L’avantage de ce tuto, c’est que vous pourrez ensuite personnaliser très simplement votre création. Avec un peu de peinture, vous pourrez décorer le lit que vous aurez fabriqué ! N’hésitez pas d’ailleurs à laisser votre enfant participer !

lit enfant diy contreplaqué

Pour découvrir comment fabriquer ce lit en bois pour enfant, rendez-vous sur A Beautiful Mess !

Un lit plateforme DIY avec des meubles Ikea

Ensuite, pour une petite chambre pour enfant, ce lit plateforme sera particulièrement intéressant. En effet, il vous permettra non seulement d’offrir à votre enfant un lit original, mais aussi de disposer de nombreux rangements.

Pour créer ce lit plateforme DIY, vous aurez besoin essentiellement de quelques meubles Ikea. Vous n’aurez plus alors qu’à ajouter un matelas et votre lit sera fin prêt !

lit enfant diy plateforme

Pour découvrir comment fabriquer votre lit plateforme DIY pour les enfants, rendez-vous sur Stadshem !

Un lit cabane DIY pour les enfants

Comme vous avez pu le voir depuis quelques mois, les lits cabanes sont particulièrement populaires pour la chambre des petits. Au lieu de l’acheter, Leroy Merlin vous propose un tuto complet pour le fabriquer.

Pour ce faire, il vous faudra quelques planches de bois et un peu de peinture. J’ai adoré les détails de ce lit cabane avec sa cheminée, sa fenêtre,… Votre enfant va l’adorer aussi sans aucun doute !

lit enfant diy cabane

Pour découvrir comment fabriquer un lit cabane DIY pour les enfants, rendez-vous sur Leroy Merlin !

Un lit pour enfant voiture DIY

Ensuite, dans cet autre DIY, vous découvrirez comment relooker un lit trop basique pour en faire une véritable voiture de course ! Ce tuto présente l’avantage d’être très facile à réaliser et ne vous coûtera presque rien !

En effet, pour créer votre lit voiture DIY pour les petits, vous aurez besoin essentiellement de peinture noire et d’une plaque d’immatriculation. Vous n’aurez même pas besoin de changer le lit dans lequel votre enfant dort déjà.

lit enfant diy voiture

Pour découvrir comment fabriquer un lit voiture DIY pour les enfants, rendez-vous sur Un lit voiture DIY pour les enfants !

Un lit maison DIY pour les enfants

Enfin, dans ce dernier article, c’est un lit maison tout en bois DIY que je vous propose de réaliser. C’est sur le blog The Hanna Blog que j’ai découvert ce tuto et je sais que vous allez l’adorer !

Pour fabriquer votre lit maison DIY, vous aurez besoin essentiellement de quelques tasseaux en bois et de tissu. Vous pourrez alors personnaliser votre création comme vous le souhaitez en ajoutant des jolis coussins, une guirlande lumineuse,…

lit enfant diy maison

Pour découvrir comment fabriquer un lit maison en bois DIY pour les petits, rendez-vous sur The Hanna Blog !

EnregistrerEnregistrer

Comments (2)

  • De superbes idées ! Avec un coup de cœur pour le lit cabane, très joli ! 😉

    reply

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.