idée diy bureau

DIY DIY par Pièce

15 idées DIY pour le bureau

Des idées DIY autour du bureau Après le salon et la chambre, c’est aujourd’hui dans votre bureau que je vous propose de créer de jolis objets DIY.

En effet, vous trouverez dans cet article pas moins de 15 tutos pour travailler de façon créative ! Bureaux, organiseurs, accessoires, vous trouverez tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

Un bureau DIY

Pour commencer, ce sont des bureaux DIY que je vous propose de découvrir. Quelque soit le style que vous souhaitez créer dans votre pièce, vous allez les adorer !

Le premier DIY vous permettra de créer une bureau avec bureau particulièrement pratique avec des escabeaux. En effet, pour ce faire, vous aurez besoin de deux escabeaux, de quelques planches et de vis.

idée diy bureau

Dans le deuxième tuto, vous découvrirez comment fabriquer un bureau en bois très épuré. J’ai adoré le style de ce meuble. Pour le réaliser, il vous faudra du contreplaqué et des pieds épingles essentiellement.

Ensuite, j’ai adoré le bureau en béton proposé sur Home Depot. Je l’avais déjà présenté sur Shake il y a quelques mois. Vous devriez adorer le découvrir ou le redécouvrir.

L’avant dernier DIY vous apprendra à fabriquer un bureau entièrement modulable. En effet, pour le créer vous aurez besoin de pin et de boîtes en bois.

Enfin, avec le dernier tuto, vous pourrez tout simplement transformer une palette en bureau. Pour ce faire, une palette, un plateau et deux trétaux seront suffisants !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Un organiseur pour le bureau DIY

Après les bureaux, je propose maintenant de découvrir 5 DIY pour créer de jolis organiseurs muraux.

Dans le premier DIY (en français), Lili In Wonderland vous invite à fabriquer un organiseur mural particulièrement coloré. J’ai adoré le look plein de vie de cette petite création.

Ensuite, vous pourrez découvrir sur le blog The Lovely Drawer comment fabriquer un organiseur DIY avec du liège. Ce matériau particulièrement tendance sera parfait pour ce type de tuto.

idée diy bureau organiseur

Si vous avez envie d’un organiseur sobre mais très pratique, alors vous allez adorer le troisième DIY. En effet, c’est sur le blog Burkatron (que j’adore) que j’ai déniché cet accessoire pour le bureau à suspendre.

Dans le quatrième DIY, vous découvrirez comment créer un organiseur tout blanc particulièrement réussi. En effet, pour le créer il vous suffira de fixer quelques modules sur une planche en bois et de bomber le tout avec une peinture blanche.

Enfin, le dernier DIY vous permettra de créer un organiseur très simplement. En effet, vous n’aurez besoin que d’un grillage à fixer sur votre mur pour fabriquer votre accessoire.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Des accessoires de bureau DIY

Pour finir, je vous propose de découvrir 5 autres tutos pour créer toutes sortes d’accessoires pour votre bureau.

Dans le premier, vous apprendre à fabriquer une très belle lampe de bureau en utilisant des tuyaux de cuivre. Vous allez forcément craquer pour ce DIY très simple à reproduire.

Ensuite, dans le deuxième DIY, vous découvrirez comment créer de petites pochettes en carton à accrocher sur votre mur. Elles vous permettront de ranger toutes vos fournitures.

idée diy bureau organiseur

Ensuite, dans le DIY numéro 3, vous apprendrez à fabriquer de jolis pots à crayons en carton. Vous allez adorer ce tuto facile à reproduire et qui ne vous coûtera presque rien !

Dans le quatrième DIY, vous découvrirez comment fabriquer un calendrier perpétuel. Il sera parfait sur votre bureau. En effet, il vous permettra de connaître la date du jour d’un seul coup d’oeil tout en apportant une jolie noté déco !

Enfin, le dernier DIY que j’ai sélectionné vous permettra de fabriquer un joli carnet fait maison. Avec son motif tropical très tendance, il sera ainsi parfait pour prendre vos notes !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire