10 peluches DIY pour les petits

Comment fabriquer une peluche DIY pour les enfants ? Vous cherchez une jolie peluche à offrir à votre enfant ? Malheureusement, les modèles proposés dans les magasins de jouets ne vous plaisent pas ? Et bien pourquoi ne pas la fabriquer vous-même ?

Et oui non seulement c’est possible mais en plus c’est bien plus simple que vous ne l’imaginez ! Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir pas moins de 10 peluches DIY pour vos chères petites têtes blondes.

Des ours en peluche DIY pour les enfants

Pour commencer, c’est une sélection d’ours en peluche DIY que je vous propose de découvrir. J’ai véritablement craqué pour ces créations toutes plus sympas les unes que les autres. Vous trouverez forcément celle qui fera le bonheur de votre enfant !

Dans le premier tuto, vous découvrirez comment transformer un pull en maille en joli ourson pour vos enfants. J’ai adoré cette peluche DIY particulièrement facile à reproduire. Bien évidemment, vous pourrez choisir la couleur du pull à utiliser pour créer votre ours.

peluche diy enfant ours

Ensuite, j’ai eu un coup de coeur pour la peluche DIY suivante. En effet, c’est en crochet que ce petit ours a été réalisé. Sur le blog Leelee Knits, vous découvrirez toutes les étapes pour fabriquer cette petite merveille. Vos chères petites têtes blondes vont l’adorer sans aucun doute !

Avec le troisième DIY, vous apprendrez à fabriquer un ours en peluche en suivant le tuto proposé par Sew Toy. Ici, le modèle est plus classique mais pourra être personnalisé avec des écussons aux formes et couleurs de votre choix.

Ensuite, je vous propose de découvrir comment créer un ourson en peluche absolument adorable. Avec son petit sourire et son look original, il sera parfait comme cadeau fait main pour des enfants.

Enfin, si vous n’avez pas envie de créer vous-même votre peluche mais avez tout de même envie d’une création maison, alors vous allez adorer la peluche suivante. C’est sur Etsy que je l’ai dénichée et j’ai adoré le style très scandinave de cet ours en peluche.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

D’autres peluches DIY pour les petits

Après les ours en peluche, ce sont bien d’autres animaux que je vous propose de découvrir maintenant. Quelle que soit votre envie, vous allez forcément dénicher la peluche qui accompagnera votre petit pendant toute son enfance.

Pour commencer, j’ai adoré le renard en peluche présenté sur la première photo. Il s’agit d’un tuto que j’ai déjà présenté sur Shake et vous aviez adoré cette création. Je vous propose donc de la redécouvrir immédiatement.

peluche diy enfant renard

Ensuite, j’ai eu un coup de coeur pour le petit âne en crochet déniché sur le blog Engsidrun. Là encore, toutes les instructions et le matériel sont proposés sur le blog. Vous n’aurez donc aucun mal à reproduire cette peluche absolument adorable.

Dans le troisième article, vous découvrirez comment créer un joli petit chat en tissu DIY. Avec un tissu à motifs et des boutons, vous pourrez recréer cette peluche au look vintage. Vos enfants vont l’adorer sans aucun doute !

Ensuite, c’est une autre peluche artisanale dénichée sur Etsy que je vous propose de découvrir. J’ai adoré le look très coloré de ce petit renard. Que ce soit pour une fille ou un garçon, celui ou celle qui le recevra aura pour lui un véritable coup de coeur.

Enfin, je vous propose de découvrir comment créer un renard, une fois de plus, en crochet. C’est sur le blog Grace and Yarn que j’ai trouvé cette très jolie peluche. Pour la réaliser, vous aurez besoin de fil à tricoter, d’aiguilles et du tuto proposé directement sur le blog.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

6 Commentaires

  1. Annie DENNEBOUY 1 mars 2019 at 20 h 46 min

    bonsoir comment puis je trouver les explications pour faire l’âne au crochet . Merci

    Répondre
    1. Vincent 6 mars 2019 at 11 h 14 min

      Bonjour Annie. Il faut cliquer sur le lien indiqué sous l’image. Bonne journée !

      Répondre
  2. madame lemaire nicole 25 mars 2019 at 9 h 52 min

    bonjour je suis débutente , en crochet , mais j aimerais apprendre pourriez vous s il vous plait me donner le mode d emploi je vous remercie beaucoup

    Répondre
    1. Vincent 19 juin 2019 at 16 h 44 min

      Bonjour Nicole, je vous remercie pour votre message. Je n’ai pas de mode d’emploi personnellement, mais vous devriez trouver tout ce qu’il vous faut sur Youtube !

      Répondre
  3. Florence Marilleau 30 mai 2019 at 15 h 11 min

    Bonjour , je ne trouve pas le lien pour acceder à vos explications pour réaliser ce joli petit âne .Pouvez vous m’aider merci ?

    Répondre
    1. Vincent 19 juin 2019 at 15 h 16 min

      Bonjour Florence ! Je viens de mettre à jour le lien (tout en bas de l’article numéro 2) !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.