lit palette diy

DIY DIY Deco DIY par Matière

10 idées DIY pour créer un lit en palette

Comment créer un lit avec des palettes en bois ? Il ne vous aura pas échappé que la palette est utilisée de bien des façons dans notre intérieur. En effet, celle-ci permet de créer toutes sortes de meubles avec un investissement minimum.

Aujourd’hui, je vous propose donc de faire entrer la palette dans votre chambre à coucher. J’ai déniché pour vous pas moins 10 idées pour créer un lit DIY ou une tête de lit avec une simple palette en bois !

Un lit un palette DIY pour votre chambre

Pour commencer, ce sont des lits DIY en palette que je vous propose de découvrir. J’ai adoré ces créations particulièrement faciles à reproduire. En effet, ces tutos ne nécessiteront rien de plus qu’un peu de travail.

J’ai notamment adoré ce premier lit DIY en palette. Ici, ce sont 6 palettes qui permettent de créer le sommier et 2 la tête de lit. J’ai notamment aimé le petit dossier fixé à la tête de lit. Il permet en effet de rendre ce meuble beaucoup plus confortable.

lit palette diy

Ensuite, sur la photo suivante, le lit réalisé est beaucoup plus sobre. En effet, 4 grandes palettes ont été disposées sur le sol pour accueillir le matelas. Vous pourrez facilement reproduire cette création et donner un look naturel et récup à la déco de votre chambre.

Sur la photo suivante, le principe est le même que précédemment. Cependant, cette fois, les palettes ont été peintes en noir. Elles sont ainsi parfaitement assorties au linge de lit et sont mises en valeur par le joli carrelage imitation carreaux de ciment.

Ensuite, vous pourrez découvrir comment la palette a permis de créer une belle ambiance bohème dans la chambre de Natascha Janina. En choisissant quelques accessoires évoquant cette grande tendance déco, vous pourrez ainsi mettre en valeur votre lit.

Enfin, sur la dernière photo, vous pourrez découvrir un dernier lit DIY réalisé en palettes de bois. Il s’intègre parfaitement dans la décoration de la chambre et aura permis d’apporter un peu de chaleur dans la pièce.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Une tête de lit DIY en palette de bois

Après les lits, si vous n’avez envie de changer votre sommier, vous pourrez tout de même utiliser la palette pour créer une tête de lit. Vous n’aurez aucun mal à reproduire ces différentes créations.

Pour commencer, j’ai adoré cette première tête de lit DIY en palette dénichée sur le site Homelisty. Non seulement elle donne un style incroyable à la chambre, mais j’ai aussi aimé l’idée de fixer deux petites appliques de chaque côté en guise de lampes de chevet.

tête de lit palette diy

Ensuite, j’ai craqué pour la tête de lit suivante. Ici, la palette a été démontée et seules les planches ont été conservées. Elles ont alors été positionnées sur le mur et le résultat est une vrai petite merveille.

Dans les deux DIY suivants, vous découvrirez comment l’auteur du blog Les Yeux en Amande a détourné des palettes pour en faire de jolies têtes de lit.

Dans le premier tuto, elle a eu la bonne idée de fixer une tablette sur le dessus de chaque palette. Elle a ainsi pu y placer quelques accessoires de décoration.

Ensuite, dans le deuxième tuto, elle nous propose un style beaucoup plus épuré. Des palettes en bois clair ont en effet été utilisées en guise de tête de lit. Une petite caisse a été fixée sur l’une d’entre elles pour créer une table de chevet suspendue.

Enfin, le dernier tuto a déjà été présenté sur Shake. J’avais adoré la teinte grise utilisée pour peindre les palettes. Le résultat est une vraie réussite et devrait vous donner envie de relooker votre chambre avec une nouvelle tête de lit !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaires (1)