TOP
diy cintre

10 idées DIY avec des cintres

Comment personnaliser des cintres en mode DIY ? S’il y a bien un accessoire qui est facile à utiliser pour réaliser des DIY, ce sont bien les cintres ! En effet, vous avez tous chez vous un petit cintre qui traine et dont vous ne savez pas quoi faire.

Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir pas moins de 10 idées DIY à réaliser avec des cintres. Que ce soit pour créer des accessoires déco DIY ou personnaliser les cintres de votre penderie, vous allez adorer ces quelques tutos !

Des accessoires déco DIY avec des cintres

Pour commencer, je vous propose de découvrir 5 idées d’accessoires déco DIY à réaliser avec des cintres. Porte manteau DIY, couronne végétale, support pour vos photos,… vous allez adorer ces petites créations !

Dans le premier tuto, vous découvrirez comment créer une très belle couronne végétale avec un cintre rond. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques branches d’eucalyptus par exemple et de fil de fer.

diy cintre couronne végétale

Ensuite, dans le DIY suivant, vous apprendrez à créer un porte manteau très original pour suspendre vos vestes. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un peu de corde, de quelques cintres en bois et de grosses perles.

Ensuite, dans le troisième tuto, vous découvrirez comment créer un cintre porte-bijoux DIY. C’est un tuto que j’ai déjà présenté sur Shake et qui a rencontré un vrai succès. Je n’ai donc pas résisté à l’envie de vous le présenter à nouveau.

Dans l’avant dernier DIY, vous découvrirez comment détourner des cintres en métal pour créer des supports pour vos photos. Ce tuto présente l’avantage d’être très facile à reproduire !

Enfin, dans le dernier tuto, vous apprendre à créer un porte manteau DIY très original. En effet, celui-ci a été réalisé dans l’esprit des trophées de chasse. Vous allez l’adorer sans aucun doute !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Comment personnaliser les cintres de votre penderie ?

Si vous cherchez des idées pour donner un peu de style à votre penderie, alors vous allez adorer la sélection des 5 DIY ci-dessous. En effet, avec trois fois rien vous pourrez relooker très facilement n’importe lequel de vos cintres.

Pour commencer, vous découvrirez comment créer un effet marbré multicolore sur un simple cintre en bois. Pour ce faire, vous aurez besoin de papier effet marbré et d’un peu de vernis colle.

diy cintre marbré

Ensuite, dans le tuto suivant, vous apprendre à créer des cintres color block DIY. Pour ce faire, vous aurez besoin essentiellement de peinture colorée et d’un rouleau d’adhésif de masquage.

Dans le troisième DIY, vous découvrirez comment personnaliser des cintres en bois avec un fer à souder. Vous pourrez alors écrire toutes sortes de messages sur votre support ou encore créer des motifs.

Ensuite, dans l’avant dernier tuto, vous découvrirez comment relooker très facilement un cintre en bois avec un simple tatouage auto-collant. Vous n’aurez aucun mal à en trouver sur le Web.

Enfin, dans le dernier DIY, vous découvrirez comment créer des cintres à paillettes DIY. Ils seront parfaits pour suspendre la robe de votre mariage ou encore pour relooker le dressing de votre petite fille !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.