deco scandinave blanche

Deco Deco par Tendance Visite Deco

Une déco scandinave blanche

deco scandinave blanche

Comme chaque lundi, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une nouvelle visite déco pour débuter la semaine du bon pied ! Au programme, en ce jour férié, nous vous avons réservé un très joli appartement à la déco scandinave toute blanche !

Toute blanche ou presque… En effet, vous découvrirez que pour réussir une décoration sur la thématique du blanc, il vaut toujours mieux y ajouter quelques nuances plus sombres pour éviter l’aveuglement !

deco scandinave blanche

Du blanc pour une déco scandinave

Dans notre décoration du jour, le blanc est donc presque partout. Sur les murs pour commencer, mais aussi sur le parquet qui a été peint entièrement en blanc.

Cette base permet de donner une luminosité incomparable à cet intérieur.

Du blanc on en retrouve aussi sur la plupart des meubles de l’appartement : le canapé Ikea, la table de la cuisine, les meubles de la cuisine aussi…

Seulement, sans note plus contrastée, les propriétaires n’auraient pas réussi à créer cette ambiance lumineuse et élégante. Ils ont donc choisi d’ajouter quelques éléments gris ou noir : la table basse, la suspension dans le salon, les chaises dans la cuisine, les textiles sur le lit ou le canapé,…

Bref, on adore tout simplement l’esprit de cette déco scandinave blanche !

deco scandinave blanche

Nos coups de coeur issus de cette déco scandinave blanche

Parmi nos coups de coeur dans cette jolie déco scandinave blanche, nous pourrions citer pour commencer la table de la cuisine.

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’elle n’a quasiment rien coûté mais produit un effet très sympa. Elle a été réalisée avec une paire de tréteaux achetés chez Ikea (vendus autour de 5€ pièce en France) et un plateau en mélaminé blanc de la même enseigne.

On aime aussi tout particulièrement la desserte signée Normann Copenhagen dans la cuisine ou encore le coin nuit aménagé dans la pièce principale de l’appartement.

deco scandinave blanche

Pour découvrir toutes les photos de cette jolie décoration scandinave blanche, rendez-vous au plus vite sur le site Alvhemmakleri.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

  1. Bonjour,

    En effet, le tout donne un rendu lumineux vraiment très sympa ! J’apprécie particulièrement le contraste qu’apporte la petite table basse noire dans la pièce à vivre.

    Bonne continuation,

    Chloé.