deco naturelle vegetale

Deco Deco par Tendance Visite Deco

Une déco naturelle et végétale

Une décoration aux accents naturels. Je vous propose de commencer la semaine avec une nouvelle visite déco qui devrait vous donner envie de mettre un peu de vert dans votre intérieur !

Je suis en effet tombé sous le charme de ce très bel intérieur scandinave végétal. Le vert y est omniprésent, à la fois sur les murs mais aussi grâce à de très nombreuses plantes disposées un peu partout dans l’appartement.

deco naturelle vegetale

Une déco naturelle en vert et bois

C’est certainement l’une des couleurs tendances à venir en matière de décoration : le vert ! En effet, avec ses vertus apaisantes, le vert convient parfaitement à toutes les pièces de la maison.

Que ce soit dans la cuisine, le salon, le bureau ou la chambre à coucher, le vert apportera calme et élégance tout en créant dans chaque pièce une ambiance très naturelle et végétale.

Dans la visite déco du jour, le vert est présent presque partout. Dans le séjour, c’est un vert kaki qui a été utilisé sur un mur. Associé à des meubles et accessoires gris et noir, le résultat est absolument parfait !

deco naturelle vegetale

Dans la chambre, c’est un joli vert olive qui a été choisi. J’adore le look très frais qu’il donne à la pièce !

Une déco à base de notes végétales

Afin d’accentuer l’esprit naturel de la décoration, les propriétaires ont choisi de mettre de jolies plantes un peu partout.

Placées dans des pots en terre cuite ou encore dans des sacs en papier kraft, elles apportent une note végétale chaleureuse et élégante.

deco naturelle vegetale

N’hésitez pas à vous inspirer de cette idée pour mettre un peu de vie dans votre déco ! L’astuce est particulièrement intéressante. En effet, si elles ne sont pas présentes en trop grand nombre, ces plantes vous permettront d’assainir l’air intérieur de votre maison !

Comment créer une déco végétale chez soi ?

Si vous aussi vous avez envie de créer une décoration végétale chez vous, alors la visite du jour devrait vous donner quelques bonnes idées.

En effet, vous pourrez par exemple utiliser le vert dans chacune de vos pièces. Il pourra être associé à du blanc pour un côté très lumineux. Associé à du beige, il apportera une vraie chaleur. Vous aurez le choix entre plusieurs nuances. Privilégiez les verts profonds pour une déco végétale et naturelle plus douce.

deco naturelle vegetale

Sur le sol, le parquet en bois sera un choix idéal. En effet, vous pourrez alors le choisir dans une teinte assez claire. Mieux encore, si vous avez du parquet ancien, poncez-le et laissez-le brut. Pensez quand même à la recouvrir d’un vitrificateur pour l’entretien.

Concernant le mobilier et les accessoires, les matériaux naturels seront les plus recommandés. Vous pourrez par exemple choisir du linge de lit en lin. Des meubles en bois brut seront aussi parfaits pour créer votre décoration à l’ambiance naturelle et végétale.

deco naturelle vegetale

Enfin, comme je vous l’ai indiqué plus haut, les plantes seront vos meilleurs alliées pour créer une décoration végétale.

Vous pourrez en choisir de différentes espèces. Quoiqu’il en soit, choisissez plutôt des plantes vertes qui ne font pas de fleurs. Le résultat sera d’autant plus réussi.

Enfin, pour découvrir toutes les photos de cette jolie déco naturelle et végétale, rendez-vous sur Stadshem.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)