deco enfant papier peint vintage

Deco Deco Enfant

Une chambre d’enfant au papier peint vintage

Du papier peint pour une chambre d’enfant vintage. Le papier peint revient en force et les chambres de nos enfants n’échappent pas à cette tendance. Dans cette chambre le papier peint très doux s’inspire fortement des motifs années 60. On y voit deux pingouins stylisés qui s’embrassent.

Si vous aussi vous avez envie de mettre une petite touche vintage dans la chambre de votre fille, cet exemple devrait vous plaire ! Vous y trouverez de bonnes idées pour relooker cette pièce !

Du papier peint vintage

Dans des teintes douces, d’inspiration vintage, ce papier peint est l’élément déco fort de la pièce.

Les meubles sont un mix réussi d’éléments modernes blancs et de vintage comme la commode. On trouve sur les étagères des objets DIY tels que les tambours à broder, la guirlande de pompons ou la lettre en carton couverte de ruban.

deco enfant papier peint vintage

Le détail qui tue, l’intérieur des tiroirs de la commode vintage a été recouvert du même papier peint pingouin mais dans une teinte turquoise, un must !

Mes coups de coeur dans cette chambre d’enfant

Parmi l’ensemble des éléments qui composent la décoration de cette chambre pour enfant vintage, certains ont tout particulièrement retenus mon attention.

Pour commencer j’ai adoré la petite commode rétro installée dans la pièce. En effet, ce meuble chiné donne un look particulièrement sympa à la chambre. N’hésitez pas vous aussi à visiter les brocantes proches de chez vous pour trouver des meubles aussi stylés !

deco enfant papier peint vintage

Ensuite, j’ai eu un vrai coup de coeur pour le papier peint forcément ! Ce motif rétro reste malgré tout assez actuel et sera adapté à tout type de décoration de chambre.

Enfin, la lettre en carton jaune est aussi un de mes coups de coeur. Elle est en plus très facile à reproduire. Il vous suffira de trouver une lettre en carton et de la recouvrir de fil à broder de la couleur de votre choix !

Pour découvrir toutes les photos de cette jolie chambre au papier peint vintage, je vous donne rendez-vous sur Isak Isak.

Laisser un commentaire