Un intérieur scandinave en beige et motifs floraux

Visite d’un appartement scandinave aux nuances de beige et aux accents floraux. Avec l’hiver qui est là, j’avais besoin d’une petite dose de lumière. Du coup, quand je suis tombé sur ce très bel appartement scandinave en beige et motifs floraux, je n’ai pu résister à l’envie de vous le faire découvrir à vous aussi.

Avec sa décoration délicate et très cosy, il devrait sans aucun doute vous donner quelques bonnes idées pour préparer vos changements déco pour le printemps. Du beige sur les murs, des textiles en lin, des accents floraux dans la cuisine, voilà les principales caractéristiques de cet intérieur dans lequel je vous propose d’entrer.

La décoration douce et lumineuse des pièces de jour

Une chose m’a marquée lorsque j’ai découvert ces quelques photos. En effet, j’ai constaté que contrairement à la plupart des intérieurs scandinaves que je vous propose de découvrir, chaque pièce affiche une couleur ou un motif différent. C’est notamment le cas des pièces de jour.

Un salon lumineux avec des murs beiges

Dans le salon, c’est le beige qui domine. Il permet d’envelopper la pièce d’une véritable douceur. Le choix des matériaux pour les meubles et des textiles accentue fortement ce sentiment de douceur.

salon scandinave beige canapé et plaid lin

Côté mobilier, c’est le bois et le blanc qui dominent. L’avantage d’avoir peint les murs de la pièce en beige, c’est que les meubles blancs ne se fondent pas dans le décor. Voilà une astuce à garder en tête si vous avez envie d’un mobilier d’un blanc immaculé. Choisissez de peindre vos murs en couleur pour les mettre en valeur.

Le bois quant à lui a été choisi dans une teinte très claire. La chaise qui fait office de fauteuil ou encore le petit banc placé contre le mur sont de jolis rappels du parquet brut qui habille le sol.

Comme à chaque fois, de petites plantes ponctuent l’ensemble afin d’apporter une note végétale indispensable pour donner vie à tout espace.

Une cuisine scandinave avec un papier peint floral

Autre pièce, autre ambiance ! Dans la cuisine, finie la douceur du beige, c’est le dynamisme du papier peint à motif floral qui marque les esprits. Avec ses belles fleurs roses et ses feuilles imprimées, ce dernier donne à la pièce un style vraiment unique.

cuisine scandinave papier mots floral

Vous êtes nombreux à hésiter à poser du papier dans votre cuisine et plus encore à utiliser un papier à motif fort. Voilà un exemple qui devrait vous donner envie de vous lancer.

Bien évidemment, afin d’éviter que la décoration de la pièce ne soit trop étouffante, je ne peux que vous conseiller de jouer la sobriété d’autre part. Ainsi, privilégiez les meubles de cuisine blancs. Vous pourrez aussi choisir le blanc pour les chaises. Une petite table en bois et un joli plan de travail de la même matière complèteront parfaitement l’ensemble.

Les pièces de nuit de cet intérieur scandinave beige et lumineux

Comme je vous l’indiquais plus haut, la différence de la décoration de chaque pièce de cet intérieur est assez frappante (bon sans trop exagérer non plus). Dans les chambres, que ce soit celle des parents ou celle pour enfant, ce sont d’autres couleurs qui ont été utilisées et le résultat est une vraie réussite.

La décoration scandinave en vert pastel de la chambre parentale

C’est donc le vert pastel qui a été choisi comme couleur dominante dans la chambre parentale. Ce dernier aura permis de créer une atmosphère pleine de douceur tout en apportant une petite note végétale.

chambre scandinave murs vert pastel

Si les verts plus soutenus sont particulièrement tendances en ce moment, le vert pastel n’ pas dit son dernier mot. Il pourrait tout à fait se présenter comme un excellent choix pour celles et ceux qui ont envie de mettre un peu de couleur dans leur pièce de nuit.

Même si les choix de couleurs sont différents dans chaque pièce, le beige domine tout de même dans l’ensemble de cet intérieur scandinave. Ainsi, vous pourrez trouver dans la chambre un lit et un joli pouf en velours choisis pour leur couleur beige.

Le linge de lit en lin contribue à accentuer l’ambiance naturelle de la décoration.

Notons enfin la présence, là encore (comme dans le salon ou la cuisine), d’un luminaire en papier japonais. Il aura permis de finaliser la déco de cet espace en y apportant sa délicatesse et sa légèreté.

Une chambre pour enfant au style typiquement scandinave

Pour finir, je vous propose de découvrir la dernière pièce de cet intérieur scandinave : la chambre d’enfant. Comme souvent, il s’agit probablement de ma pièce préférée. Avec sa décoration typique des appartements nordiques, elle possède en effet tous les atouts d’une décoration pour enfant réussi.

chambre enfant scandinave murs bois

Ici, le bois domine. Les couleurs claires permettent d’apporter une vraie luminosité dans la pièce. Un joli ciel de lit gris clair a été installé près de la fenêtre et sert d’espace de jeu.

Un tapis inspiré des modèles beni ouarain trouve sa place en guise de descente de lit. Il apporte ainsi sa jolie note graphique à la décoration de la chambre. Ces motifs graphiques sont d’ailleurs bien présents un peu partout dans la pièce. Ils se retrouvent en effet  sur de nombreux accessoires disposés ici et là.

Enfin, le très joli mur en briques rouges aura permis aux heureux propriétaires de ne pas avoir à travailler la décoration des murs. Le style brut et coloré de ce dernier suffit à lui seul à donner un charme inimitable à cette petite chambre.

Enfin, pour découvrir intérieur scandinave en beige et motifs florauxen intégralité, rendez-vous sur le site Alvhem.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

3 Commentaires

  1. Stef 23 mai 2019 at 22 h 08 min

    J’adore la déco scandinave, minimaliste et toujours très lumineux.
    Je conseil les chaises scandinaves avec coussin pour plus de confort, celles que j’ai dans ma cuisine.

    Répondre
    1. Vincent 19 juin 2019 at 16 h 34 min

      Absolument ! Les chaises avec coussins sont bien plus confortables !

      Répondre
  2. Pingback: Une déco scandinave autour du beige dans le salon – My Blog Deco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.