deco maison industrielle

Deco Visite Deco

Une maison à la déco industrielle

La décoration d’une maison industrielle. Et bien parfois, le mélange des styles, y a pas à dire, ça provoque des petits miracles en matière de décoration !

La preuve aujourd’hui avec la visite de cette très jolie maison dans laquelle la déco a été composée avec des éléments chinés ou récupérés qui ont tous pour point commun de donner à cet intérieur un côté industriel très frais.

Une maison à la déco industrielle et bohème

Ce que j’ai adoré dans cette maison, c’est donc sa déco à la fois industrielle et légèrement bohème. Le mélange de ces deux tendances est une vraie réussite. Vous devriez d’ailleurs y trouver quelques bonnes idées pour relooker votre intérieur.

Les éléments de déco industrielle sont en effet partout. Dans la cuisine par exemple, les couleurs sont clairement choisies pour permettre de créer une ambiance rappelant les vieilles usines. Le gris anthracite était en effet particulièrement répandu dans ces dernières.

deco salle à manger industrielle

Par ailleurs, de nombreux meubles chinés et accessoires de décoration sont aussi marqués par leur look industriel. Un casier en métal vintage a par exemple été installé dans la cuisine. Dans la salle à manger, c’est un luminaire qui a été fixé au dessus de la table.

Cependant, afin d’adoucir un peu le côté un peu rude du style industriel, quelques éléments de décoration bohème ont été placés ici et là. Dans le salon par exemple, une fausse peau de mouton adoucie l’ambiance, tout comme dans le séjour.

Mes coups de coeur dans cette déco industrielle

Parmi l’ensemble des éléments qui composent la déco de cette maison au style industriel, certains ont tout particulièrement retenus mon attention.

J’ai par exemple adoré la salle à manger avec sa grande table industrielle, ses jolis bancs et son immense panneau ardoise.

fauteuil en cuir maison industrielle

Ensuite, j’ai également aimé le salon avec son côté très cosy. Le plafond gris anthracite de la pièce est également un très bel élément.

Enfin, j’ai craqué sur les petits meubles en métal chiné placés dans toutes les pièces de la maison. Ils apportent la petite note industrielle qui donne un charme fou à cet intérieur !

Pour découvrir toutes les photos de la déco de cette maison au style industriel, je vous donne rendez-vous sur le site Vtwonen !

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire