tendance deco memphis

Deco Deco par Tendance

La tendance déco Memphis !

Coup d’oeil sur la tendance déco Memphis. Avec ses couleurs flash, ses associations colorées et ses motifs géométriques, la tendance Memphis qui a fait son apparition dans les années 80 dans le monde de la mode mais aussi de la déco a décidé de refaire parler d’elle.

En effet, après un retour remarqué des années 70 il y a quelques années, les codes déco des années 80 sont la nouvelle valeur phare des amateurs de décoration ! Coup d’oeil sur une tendance pleine de vie !

La tendance Memphis, c’est quoi ?

C’est à Milan qu’est né le style Memphis. A l’époque, un groupe de créateurs postmodernes trouvaient que le design était certes élégant mais manquait cruellement de personnalité.

Ils ont alors imaginé des associations de couleurs improbables, des motifs et imprimés géométriques très novateurs pour l’époque. Ils ont aussi décidé de travailler des matières inutilisées jusque là.

tendance deco memphis

Aujourd’hui ce style revient donc sur le devant de la scène mais dans une version plus élégante. En effet, si vous aussi vous avez envie de craquer pour une déco de style Memphis, procédez par petites touches afin d’éviter de vous retrouver avec un intérieur illisible et un peu étouffant.

Le style Memphis avec Quick Step

Pour commencer, il faudra partir sur une base épurée. En effet, avec les couleurs vives et les motifs que vous utiliserez ailleurs dans votre déco, préférez notamment un sol suffisamment neutre.

Vous pourrez par exemple choisir un sol blanc ou en bois grisé, des couleurs que vous trouverez facilement mais quelques collections chez Quick Step ont attiré mon attention. J’ai notamment aimé le sol stratifié étanche blanc Impressive Ultra (photo 2). Si vous préférez du vrai bois, l’option Variano chêne peint blanc huilé est top. Uniques à tous les égards, ces planches possèdent le look d’un plancher vieilli rénové.

tendance deco memphis

La pierre et le béton pourront aussi très bien fonctionner avec votre déco de style Memphis. Le sol en vinyle Pulse teinte marbre blanc grisé (photo 1) ou les dalles de stratifié Arte impression Marbre Carrara (photo 2) seront parfaitement recommandés.

Pour découvrir tous les produits proposés par la marque, rendez-vous sur le site Quick Step.

EnregistrerEnregistrer

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire