TOP
table basse bois

Une table basse en bois pour réchauffer votre salon

Quelle table basse en bois acheter pour votre salon ? Vous avec envie de rendre votre salon plus chaleureux ? Et bien pourquoi ne pas changer votre table basse ? En effet, avec un peu de bois, vous pourrez réchauffer votre pièce et la rendre bien plus cosy pour l’hiver.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir quelques idées déco autour des tables basses en bois ainsi qu’une sélection deco en fin d’article. Quel que soit le style de votre intérieur, vous trouverez forcément celle qu’il vous faut ! Ronde, carrée ou rectangulaire, les tables basses en bois n’auront plus aucun secret pour vous !

Une table basse en bois pour un salon chaleureux

Adopter le bois dans une pièce est une façon particulièrement simple et efficace de réchauffer l’ambiance. Avec ses différentes teintes et sa texture naturelle si particulière, il sera un choix idéal pour préparer votre salon pour l’hiver. Mieux encore, le bois est redevenu un matériau phare en matière de décoration. Vous pourrez alors en profiter pour mettre votre déco au goût du jour par la même occasion.

Par ailleurs, qui dit table basse en bois, ne dit pas forcément look rustique ou campagne. Bien au contraire, les designers du monde entier ont imaginé des modèles de toutes sortes pour adapter votre table basse au style de votre intérieur.

Une table basse en bois ronde dans mon salon

Dans le premier salon, la table basse en bois ronde a permis de faire basculer la décoration de la pièce d’un style plutôt contemporain à un look plus vintage. Avec son plateau rond et ses pieds crayons, elle s’inscrit parfaitement dans la tendance rétro scandinave qui sévit en ce moment dans le monde de la déco.

Comme dans ce joli exemple, vous pourrez l’associer à un tapis géométrique, un canapé gris contemporain et ajouter ici et là quelques notes colorées. Votre pièce gagnera ainsi en chaleur et vous disposerez d’un espace tout doux pour vos longues soirées d’hiver.

table basse bois ronde vintage

Ensuite, j’ai craqué pour l’ambiance très naturelle et feutrée du salon suivant. Ici, c’est encore une table basse ronde qui a été choisie. Son plateau en bois clair et ses pieds en épingle apporte une belle note de modernité dans la pièce. Elle s’accorde parfaitement avec les matières naturelles qui ont pris place sur le sol, à savoir un grand tapis en fibres de coco et un petit pouf en osier.

Pour éviter que l’ambiance ne soit trop froide, pensez à ajouter des végétaux ici et et là. Vous pourrez par exemple opter pour une plante verte pour apporter une touche de couleur ou un joli bouquet de fleurs pour finaliser la décoration de votre salon.

Enfin, j’ai adoré le dernier salon et sa jolie table basse en bois. En effet, ce petit meuble en bois clair se distingue par son design original en contreplaqué. Si vous aussi vous avez envie de créer une déco contemporaine et lumineuse, ce type de table basse en bois sera parfait.

Associée à des meubles et accessoires colorés comme un canapé ou quelques coussins, cette table basse vous permettra de créer une décoration ludique dans votre pièce.

Herz & Blut / JS Interior / Lisanne Vandeklift

Une table basse en bois rectangulaire pour un salon structuré

Si vous avez envie d’un salon plus structuré, alors la table basse en bois rectangulaire ou carrée sera celle qu’il vous faut.

La table basse rectangulaire présente aussi l’avantage de pouvoir s’adapter aux petits espaces. Si votre pièce est trop petite, vous pourrez notamment la placer à côté, et non en face, de votre canapé. Vous dégagerez ainsi l’espace dans votre salon tout en ayant un petit meuble d’appoint pour poser vos magazines préférés ou votre tasse de thé.

J’ai notamment aimé le modèle présenté ci-dessous avec son plateau en bois et son espace de rangement tissé. Son look bohème et tendance conviendra à celles et ceux qui ont envie de jouer avec les matières pour créer une décoration plus cosy.

table basse bois salon rectangulaire tissage

Pour plus de douceur, vous pourrez choisir une table basse en bois rectangulaire avec des coins arrondis. Vous pourrez ainsi en profiter pour ajouter une petite note vintage dans votre salon. Les tables à coins arrondies étaient en effet particulièrement populaires dans les années 70.

Comme chez Mademoiselle Claudine, vous pourrez opter pour un total look à base de couleurs claires pour ne pas perdre en luminosité naturelle.

De façon plus traditionnelle, vous pourrez utiliser votre table basse en bois rectangulaire comme point de repère pour aménager votre salon. En l’installant au milieu de votre pièce, vous n’aurez plus alors qu’à positionner votre canapé et vos fauteuils par rapport à elle.

Comme dans le salon de Teri, vous pourrez choisir un canapé d’angle dont les proportions seront parfaitement adaptées à votre table basse. Pour accentuer la sensation de chaleur, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les motifs à l’aide de jolis coussins.

H&M / Mademoiselle Claudine / Shake My Blog

12 tables basses en bois pour le salon

Vous êtes convaincu(e) et souhaitez acheter une jolie table basse en bois pour votre salon ? Et bien je vous propose maintenant de découvrir mes 12 modèles préférés du moment. Contemporaine, plus classique, naturelle, ronde ou rectangulaire,… vous allez craquer sans aucun doute pour l’une des tables de cette sélection !

Les tables basses en bois rondes

Pour commencer, ce sont 6 tables basses en bois rondes que j’ai sélectionnées pour vous. Ces dernières présenteront l’avantage d’adoucir considérablement la décoration de votre pièce. En effet, les lignes arrondies de ces tables créeront une sensation de légèreté visuelle dans votre espace salon.

Mes coups de coeur

J’ai notamment craqué pour la table basse en manguier massif Caraiba vendue par Maisons du Monde. Elle s’inscrit parfaitement dans la tendance bohème chic du moment. J’aime tout particulièrement les jolis motifs blancs dessinés sur le plateau de ce petit meuble. Sachez par ailleurs que cette table est vendue par lot de deux, un grand et un petit modèle.

Ensuite, j’ai eu un coup de coeur pour le style très graphique et orignal de la table Bruno proposée sur le site de la Camif. Si vous avez envie d’apporter un peu de chaleur dans un intérieur assez contemporain, elle sera un choix parfait.

Enfin, c’est la dernière table basse Around Coffee par Muuto que j’ai adorée. C’est son style scandinave et son design très réussi qui m’ont conquis. Vous pourrez la découvrir en détails sur le site de Smallable. Quelque chose me dit que vous allez craquer, vous aussi, sur cette table en bois qui est devenue en quelques années un vrai classique du design nordique !

La sélection de tables basses rondes en bois

01. La table basse en manguier massif et motifs blancs Caraiba chez Maisons du Monde / 02. Table basse ronde en chêne naturel Hubsch chez Smallable / 03. Table basse ronde en placage de chêne et laquage noir Bruno chez Camif

04. La table basse en bois de hêtre et rotin Luna Naturel chez The Cool Republic / 05. Table basse en sapin et acier noir Mosaïque chez La Redoute / 06. Table basse en chêne Around Coffee Muuto chez Smallable

Les tables basses en bois carrées ou rectangulaires

Pour créer une ambiance plus structurée tout en conservant le style naturel et chaleureux du bois, vous pourrez choisir d’acheter une table basse rectangulaire ou carrée. Je vous propose de découvrir ci-dessous des modèles qui conviendront à tout type de déco.

Mes coups de coeur

Pour commencer, j’ai eu un coup de coeur pour la première table basse en bois Buisseau dénichée sur le site de La Redoute. Il faut dire qu’avec son double plateau en cannage, elle est parfaitement dans l’air du temps. Elle pourra être associée à un canapé en velours au style Art Déco pour un look vintage et très tendance.

Ensuite, j’ai adoré la table basse Verona proposée par Maisons du Monde. En effet, avec ses lignes épurées et son plateau en verre, elle sera parfaite pour celles et ceux qui ont envie de créer une ambiance moderne et naturelle dans leur salon. Vous pourrez par exemple l’assortir à un canapé en lin ou encore à des textiles aux teintes chaudes comme le terracotta.

Enfin, c’est la table basse en bois naturel proposée par Hubsch et dénichée dans la boutique en ligne The Cool Republic que j’ai adorée. C’est essentiellement son style épuré qui a retenu mon attention. Par ailleurs, ses petits rebords en bois seront particulièrement pratiques et vous éviteront de tâcher votre tapis à cause d’une tasse qui serait malencontreusement tombée.

La sélection de tables basses rectangulaires ou carrées en bois

01. La table basse en chêne et cannage Buisseau chez La Redoute / 02. Table basse en chêne avec compartiments de rangement Campton chez Made / 03. Table basse en frêne massif et verre trempé Verona chez Maisons du Monde

04. La table basse en bois naturel avec rebords Hubsch chez The Cool Republic / 05. Table basse en chêne carrée Crueso chez La Redoute / 06. Table basse rectangulaire en manguier sur roulettes Hipster chez Maisons du Monde

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.