La déco de Laura, créatrice d’Esperluette

Dans le cadre de nos visites déco de créateurs, c’est aujourd’hui Laura, créatrice de la boutique Esperluette, qui a accepté de nous faire entrer dans son univers et de se prêter au jeu des questions/réponses déco !

En route pour une visite pleine de belles surprises !

Quelles sont tes sources d’inspiration pour créer ta déco ?

Pour ce qui est de l’inspiration pour faire ma déco, elle fonctionne principalement au coup de coeur ! J’essaie de mixer des pièces bon marché (vive Ikéa qui reste un très bon basique) avec des pièces chinées ou un peu plus design.

visite deco esperluette

Ma bibliothèque Muji a récemment fièrement remplacé les cubes Expedit d’Ikea mais je rêve d’une bibliothèque String (Nils Strinning) tandis que mon canapé, toujours Ikea, se transformera peut-être un jour en canapé Muuto ! La fée de Cendrillon n’est jamais bien loin, non ?

J’adore l’illustration et elle prend peu à peu le pouvoir sur les murs de l’appartement ! Michelle Carlslund, Mini Empire, Season Paper…des jolies cartes postales qui finissent toujours fièrement exhibées plutôt que cachées au fond d’un tiroir 😉 Forcément, en tenant un eshop d’inspiration scandinave, je te mentirais si je te disais que je n’aime pas les couleurs claires, la sobriété des lignes ou le contraste du noir & blanc !

visite deco esperluette

J’aime le blanc rehaussé d’une touche de couleur, du mint, du rose pâle, du cuivre. J’aime aussi les matières chaudes et cocoon comme les fausses peaux de bêtes, la multiplication des coussins & les plaids…

visite deco esperluette

Enfin, je suis une grande partisane du détournement d’objets, et notamment ceux normalement destinés aux chambres d’enfants. Je convoite d’ailleurs en ce moment (avec des étoiles dans les yeux) un tipi de chez Nobodinoz pour trôner fièrement dans mon salon.

Dans quelle pièce préfères-tu passer le plus de temps ?

La pièce où je préfère être est mon salon, et particulièrement mon bureau. Nous avons imaginé et fabriqué en famille un meuble intelligent qui nous a rajouté du plan de travail côté cuisine & qui, de l’autre côté, m’a permis de me créer un véritable bureau, ouvert sur la pièce principale.

visite deco esperluette

Je ne suis ainsi pas coupée du reste de l’appartement mais je dispose d’assez d’intimité pour travailler au calme. Une chose très importante puisque je travaille désormais à la maison.

Quel est ton objet préféré dans ta déco ?

L’objet dont je ne séparerais jamais a été difficile à choisir car d’une manière générale, il y a beaucoup d’objets que j’aime dans mon appartement. Ils ont souvent une histoire et me rappellent des souvenirs.

Mais je dirais mon ancien projecteur de cinéma. Parce qu’il m’a été donné par mon oncle il y a bien longtemps, parce qu’il fait référence à mes études en fac de cinéma et donc à mes premières amours, mais aussi parce qu’il twiste la déco avec son look industriel chic et toute l’histoire qui l’accompagne. Celui là, je l’aime d’amour !

visite deco esperluette

Pour découvrir l’univers de Laura, nous vous donnons rendez-vous au plus vite dans sa boutique (que vous découvrirez très bientôt plus en détails sur Shake My Blog) : Esperluette !

1 Commentaire

  1. Pingback: Ils ont aimé Esperluette... #2 - Esperluette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.