Deco Deco par Pièce

Installer une méridienne dans le salon

Pourquoi installer une méridienne dans son salon ? Vous n’avez pas la place d’installer un canapé volumineux dans votre salon ? Vous avez envie de créer un petit coin où vous reposer dans votre pièce ?

Et bien la méridienne sera sans aucun doute le meuble fait pour vous. En effet, cette assise, à mi chemin entre le canapé, le fauteuil et le lit, vous permettra de donner un côté très douillet à votre salon sans encombrer l’espace visuellement !

Pour vous donner des bonnes idées pour installer une méridienne dans votre déco, je suis parti à la recherche de quelques photos d’inspiration. Mieux encore, vous découvrirez aussi mes 5 méridiennes préférées en fin d’article !

Les différents types de méridiennes pour le salon

Quel que soit le style de la déco de votre salon, vous trouverez sans difficulté une méridienne faite pour vous. Contemporaine, classique, baroque,… vous aurez en effet l’embarras du choix !

Pour commencer, c’est une méridienne au look vintage que je vous propose de découvrir. Utilisée comme un canapé, celle-ci a attiré mon attention grâce à son joli piètement en bois. Elle sera parfaite près d’une fenêtre pour créer un petit espace détente.

méridienne déco salon

Ensuite, j’ai adoré la méridienne suivante avec son style beaucoup plus chic. Dans un salon à l’ambiance feutrée, elle apporte une note glamour particulièrement intéressante.

Sur la troisième photo, c’est une méridienne Ikea qui a été choisie. Elle a permis de créer une ambiance très cocooning dans la déco de ce salon. N’hésitez pas à en faire de même si vous avez envie d’une décoration plus chaleureuse avant l’hiver !

Ensuite, j’ai craqué sur le salon rétro suivant avec sa jolie méridienne aux lignes épurées. Elle complète à merveille la déco de cette pièce tout en lui donnant un côté masculin.

Enfin, j’ai aussi aimé le dernier coin détente créé à l’aide d’une méridienne. Ici, les couleurs sont claires et permettent de faire entrer la lumière dans ce salon.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Où acheter une méridienne ?

Vous avez vous aussi envie d’installer une méridienne dans votre salon ? Et bien je vous propose de découvrir mes 5 modèles préférés. Vous devriez sans aucun doute trouver celle qui s’intègrera parfaitement dans votre pièce !

Pour commencer, j’ai adoré la méridienne Margot proposée par Made. Son look rétro et son joli tissu en velours bleu vous permettra de donner un style très chic à votre salon.

méridienne déco salon made

Ensuite, j’ai sélectionné la méridienne Atelier en lin et coton proposée par Maisons du Monde. Son style plus classique en bois et tissu clair sera parfait pour un salon à la déco campagne chic.

La troisième méridienne sélectionnée devrait faire le bonheur des amateurs et amatrices de déco scandinave. En effet, le modèle Charley de Made.com apportera une belle note colorée dans un salon esprit nordique !

Ensuite, j’ai sélectionné la méridienne Hubsch dénichée sur le site de Smallable. Elle rappelle fortement celle présentée sur la première photo d’inspiration. Elle pourra aussi faire office de lit d’appoint pour vos invités !

Enfin, la dernière méridienne que j’ai choisi de vous présenter est sans aucun doute l’une de mes préférées ! En effet, je suis tombé sous le charme de ce meuble très contemporain proposé par Ferm Living. Et quelque chose me dit que vous aussi vous allez l’adorer !

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire