L’hôtel The Exchange Amsterdam

hotel design the exchange

Pour commencer la semaine, je vous propose de visiter un hôtel à la décoration vraiment originale : The Exchange (non il ne s’agit pas d’un endroit qui plairait à DSK…) ! Toutes les chambres de cet établissement situé à Amsterdam ont bénéficié d’un stylisme déco bien particulier pour donner à l’ensemble des lieux un côté définitivement contemporain.

Quelle que soit la chambre qui vous sera attribuée, vous tomberez forcément sur un petit bijou d’inventivité. Coup d’oeil sur un hôtel qui vaut le détour !

hotel design the exchange

The Exchange : un hôtel mode plein de folie

Suzanne Oxenaar and Otto Nan ont imaginé le concept de cet hôtel plein de surprises dont le but était d’habiller chaque chambre comme un mannequin sur le catwalk. En effet, chaque espace a été décoré d’une façon très originale par des designers du Amsterdam Fashion Institute.

Vous découvrirez par exemple une chambre dans laquelle des fils électriques courent sur l’ensemble du plafond pour éclairer les luminaires de la pièce.

hotel design the exchange

Une autre chambre vous proposera d’entrer dans un univers très photographique puisque des centaines de pages de magazines recouvrent les murs.

Vous pourrez aussi dormir dans un écrin blanc immaculé dans lequel le tissu apparaît comme sculpté.

Comme nous vous le disions un peu plus haut, vous n’aurez aucun chance de ne pas être surpris et totalement conquis.

Autour de l’hôtel

Situé à proximité de la gare centrale d’Amsterdam, dans l’une des rue les plus animées de la ville, l’hôtel The Exchange forme avec le Café Stock un point central du design dans la capitale hollandaise.

hotel design the exchange

Vous n’aurez aucun mal à vous déplacer un peu partout dans la ville à pieds ou à vélo pour découvrir le style de vie inimitable de cette superbe ville européenne.

Renseignements et réservations : The Exchange

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.