Envie d’un intérieur asiatique ?

Le style asiatique pourrait se caractériser par un exotisme et une sobriété, dont le but est d’encourager à la relaxation et à la méditation. Ses couleurs chaudes et discrètes, ainsi que la simplicité des lignes en font une décoration intérieure idéale et simple à accorder avec le reste de la maison, et à personnaliser soi-même.

De la sobriété pour une zen attitude

Si vous souhaitez donner à votre salon ou à votre chambre à coucher un style asiatique sans pour autant créer une trop grande rupture entre les autres pièces de votre habitat, choisissez des meubles sobres et privilégiez des objets de décoration au style asiatique plus prononcé : lampe, tapis, plantes.. En effet, ce sont les détails qui feront toute la différence et donneront le cachet souhaité à votre pièce. Lors du choix des meubles, gardez en tête qu’un intérieur asiatique est synonyme de choses simples. Pour un salon, choisissez des murs peints en jaune et des décorations de couleur rouge, ou encore des murs peints en gris qui s’assortiront simplement et efficacement avec quelques fauteuils noirs et une table basse en verre. Préférez un tatami beige au classique tapis de couleur uni. Pour une chambre de style japonais, faites place au lit de futon et à une armoire en bois aux portes coulissantes, agrémenté d’un paravent.

Do it yourself

Les pièces étant sobres, vous pouvez facilement ajouter des objets de décoration colorés ou à motifs faits par vos soins et jouer sur différents styles. Par exemple, vous pouvez acheter une lampe japonaise en papier sur lesquels vous rajouterez à l’aide d’un pistolet à colle des motifs en papier, créés au préalable par vos soins. Rapide et peu onéreux, c’est un bricolage qui peut également se réaliser en famille. Pour les plus téméraires et si vous souhaitez refaire une pièce de A à Z, appliquez du papier de riz sur les murs, que vous pourrez décorer vous-même avec, pourquoi pas des signes chinois. Customisez vos assiettes en suivant les conseils de cet article ou vos sets de table avec différents motifs asiatiques : réalisez par exemple un pochoir dragon, posez le sur le set, tracez les contours au feutre doré. Laissez sécher et remplissez l’intérieur des contours avec un feutre d’une autre couleur et le tour est joué. Astuce pour fixer les couleurs : repassez le set, protégé préalablement avec du papier sulfurisé. Bien sûr, faites également preuve de créativité. Quelques pinceaux, motifs chinois, de la colle, du vernis et une bonne dose d’imagination feront l’affaire pour personnaliser une boite ou un pot à crayons dans le style asiatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.