Une déco tropicale dans le séjour

La déco tropicale est sans aucun doute l’une des grandes tendances de l’année. Il faut dire qu’avec ses imprimés végétaux et ses jolies couleurs, ce style vous permettra de créer des ambiances très originales et parfaitement adaptées à la saison estivale.

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir quelques astuces pour apporter une note tropicale dans la décoration de votre séjour (ou salle à manger).

Pour commencer, vous pourrez par exemple opter pour un joli camaïeu de verts, de bleus et ajouter ici et là quelques petites notes de jaune. Pensez également à utiliser un papier peint à feuillages qui donnera à votre séjour des allures de jungle amazonienne.

Pour un look plus sobre, jouez avec les matières exotiques : bois, plantes,… ! Vous pourrez par exemple installer un joli banc en bambou autour de votre table de salle à manger ou encore quelques miroirs en rotin trouveront leur place sur vos murs.

Enfin, n’hésitez pas à disposer partout dans votre pièce des plantes au look tropical : un grand monstera, un joli bananier ou palmier en pot vous permettront de compléter la déco de votre espace séjour.

1. Un séjour au look tropical et coloré sur Marie Claire
2. Association de motifs tropicaux et de bleu sur Design Market
3. Une salle à manger tropicale avec des meubles en bambou sur Mondial Tissus
4. Un séjour tropical et épuré en vert et jaune sur But
5. Du bleu canard et des motifs exotiques pour une salle à manger tropicale sur Maisons du Monde
6. Une salle à manger tropicale et vintage sur Shake

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.