TOP
deco cannage

Le cannage, grande tendance déco de l’année

Où trouverez des meubles et accessoires en cannage pour votre déco ? Depuis quelques mois maintenant, vous avez pu voir que le cannage recouvre bon nombre de meubles et accessoires déco. Vous avez vous aussi envie de vous y mettre ?

Et bien je vous propose aujourd’hui de découvrir quelques inspirations pour l’utiliser dans votre intérieur. Par ailleurs, j’ai sélectionné 5 meubles et accessoires ainsi que 4 idées DIY qui mettent le cannage en rotin à l’honneur !

Le cannage, tendance déco du moment

Le cannage, c’est sans aucun doute l’une des tendances qui va marquer le monde de la déco cette année. Pour faire simple, le cannage, c’est un tressage de fines lanières de rotin (généralement). Il peut habiller des chaises, des façades de portes,… Si vous aussi vous avez envie de l’utiliser, voici quelques idées déco que vous devriez aimer.

Pour commencer, vous pourrez facilement intégrer le cannage dans votre chambre à coucher. En effet, vous trouverez dans la plupart des magasins de décoration des têtes de lit qui le mettent à l’honneur. Côté style, vous aurez le choix entre des modèles plutôt classiques et d’autres plus contemporains.

deco cannage tête de lit

Quoiqu’il en soit, vous pourrez l’associer à du papier peint à motif tropical, pour créer une ambiance chaleureuse et exotique. Vous pourrez aussi choisir des éléments plus rétro pour un style vintage et élégant.

Ensuite, vous pourrez utiliser un paravent en cannage pour créer différents espaces dans l’une de vos pièces. Vous pourrez par exemple créer un petit coin lecture dans un salon ou un espace pour vous habiller dans votre chambre.

Sachez que vous pourrez trouver du cannage en rouleau assez facilement sur le Web. Vous pourrez alors créer vous-même votre paravent.

Enfin, la façon la plus simple d’intégrer le cannage dans votre déco sera de l’utiliser sur des chaises ou des fauteuils. Vous pourrez alors les installer dans votre bureau, votre chambre, votre salle à manger ou votre salon très facilement.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Ma sélection déco autour du cannage

Pour vous aider à choisir le meuble ou l’accessoire déco en cannage qui mettra votre intérieur au goût du jour, j’ai réalisé une petite sélection que vous allez adorer sans aucun doute !

Pour commencer, j’ai choisi de vous présenter le fauteuil en bois Ton déniché sur La Redoute. J’ai adoré son style élégant et naturel avec son assise en cannage clair.

deco cannage fauteuil

Ensuite, j’ai sélectionné le paravent en rotin Isalis de Maisons du Monde. Il sera parfait dans une décoration classique.

Vous allez aussi adorer l’armoire Freema proposée par Made.com. C’est l’un de mes meubles préférés de cette sélection. Il apportera une petite note exotique et contemporaine dans votre chambre à coucher.

Ensuite, j’ai craqué sur la table basse Ikea Stockholm. Avec son cannage au look très naturel, cette table pourra aussi faire office de banc à placer en pied de lit.

Enfin, j’ai eu un coup de coeur pour le canapé en cannage Red Edition. Il sera parfait pour créer une ambiance chic et vintage dans votre salon !

4 idées DIY avec du cannage

Pour finir, je vous propose de découvrir 4 idées DIY qui utilisent le cannage. Vous pourrez ainsi vous lancer dans un atelier créatif pour apporter une petite note élégante et très tendance dans votre intérieur.

Dans le premier article, vous découvrirez comment créer des portes en cannage pour habiller une étagère un peu basique. Vous pourrez alors créer une belle armoire DIY pour décorer votre chambre à coucher.

Ensuite, dans l’article suivant, vous apprendrez à fabriquer un petit meuble mural avec une porte en cannage. Ce dernier pourra par exemple faire office d’armoire à pharmacie dans votre salle de bain.

Dans le troisième DIY, vous découvrirez comment relooker une chaise un peu dépassée avec un simple rouleau de cannage et un peu de peinture. Vous allez adorer ce tuto très facile à reproduire.

Enfin, dans le dernier article, vous apprendrez à créer une très belle lampe en rotin avec un peu de cannage. Elle sera parfaite comme lampe de chevet par exemple dans votre chambre à coucher.

1 / 2 / 3 / 4

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.