deco chambre double enfant

Deco

Aménager une chambre double pour les enfants

Comment créer une jolie déco dans une chambre double pour enfant ? Vous avez deux enfants mais n’avez qu’une seule chambre pour eux ? Vous cherchez des idées déco pour aménager cet espace de façon optimale ?

Et bien je vous propose de découvrir aujourd’hui comment aménager simplement une chambre double pour les petits. Avec des lits indépendants ou des lits superposés, vous découvrirez quelques astuces pour créer une jolie chambre pour vos enfants.

Une déco de chambre avec des lits superposés

Pour commencer, c’est avec des lits superposés que je vous propose d’investir la pièce de vos enfants. Les magasins spécialisés ont en effet réalisé de gros efforts pour proposer des produits particulièrement sympas. Vous en trouverez quelques uns en fin d’article.

Pour des garçons, vous pourrez par exemple investir dans un lit superposé en pin. Accompagné de linge de lit bleu et de quelques coussins à motifs, l’ambiance sera parfaite pour vos enfants.

deco chambre double enfant lit superposé pin

Ensuite, vous trouverez sans difficulté de très jolis lits superposés dans les boutiques spécialisées. Certaines marques proposent notamment de très jolis modèles comme Oeuf NYC, La Redoute ou encore Made.com. Côté couleurs, vous aurez l’embarras du choix : du blanc, du noir, du gris, du vert,…

Enfin, vous aurez la possibilité de choisir un lit superposé déstructuré. Vous pourrez ainsi gagner plus de place qu’avec deux lits indépendants tout en créant un espace nuit différent pour chacun de vos enfants.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Une chambre double avec des lits indépendants

Si la taille de la chambre de vos enfants le permet, vous pourrez bien évidemment installer des lits indépendants. Tout en étant dans la même chambre, vos petits auront ainsi un espace bien à eux.

Comme sur les deux premières photos, vous pourrez disposer les deux lits côte à côte. Vous enfants seront certes proches, mais vous gagnerez un peu d’espace pour installer des meubles de rangement.

deco chambre double enfant lit blanc

Vous pourrez ainsi installer un troisième lit qui fera office de canapé et d’espace de jeu. Vos enfants vont adorer !

Ensuite, dans une chambre toute en longueur, vous pourrez opter pour des lits indépendants sur-mesure. En créant deux espaces semi-fermés, vos enfants pourront ainsi disposer d’un petit coin bien à eux tout en étant dans la même pièce.

Enfin, côté mobilier, comme pour les lits superposés, les fabricants de meubles proposent désormais de très jolis produits. Vous pourrez trouver des lits vintage actualisés et colorés, des lits en métal au charme d’antan,… Vous aurez l’embarras du choix !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Sélection de lits superposés pour les enfants

Pour finir, je vous propose de découvrir une petite sélection de lits superposés qui seront parfaits pour la chambre de vos enfants !

Pour commencer, c’est le lit Newport proposé par Maisons du Monde que j’ai choisi de vous présenter. Il sera parfait pour aménager une chambre partagée pour les enfants dans l’esprit des maisons de plage américaines.

deco chambre double enfant lit superposé

Ensuite, j’ai adoré le lit Pilha vendu par La Redoute. Avec son style très contemporain, il apportera une touche de modernité dans la chambre de vos chères petites têtes blondes !

Enfin, j’ai sélectionné le lit superposé Linus sur le site Made.com. Comme tous les produits vendus sur le site, c’est le design particulièrement sympa du lit qui a attiré mon attention.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire