idée déco bois

Deco Deco par Matiere

9 idées pour utiliser le bois dans sa déco

Comment utiliser le bois dans sa décoration ? S’il y a bien un matériau qui traverse les tendances en matière de déco, c’est bien le bois. Ce dernier présente en effet l’avantage de pouvoir s’adapter à tout type d’intérieur qu’il soit moderne ou plus traditionnel.

Aujourd’hui, si vous aussi vous avez envie de l’utiliser, je vous propose de découvrir pas moins de 9 idées déco pour utiliser le bois dans votre décoration. Dans le séjour, votre chambre ou celle de vos enfants, vous allez adorer ces quelques inspirations !

Du bois pour la déco du séjour

Pour commencer, c’est dans votre séjour que je vous propose d’intégrer le bois. Vous pourrez l’utiliser de très nombreuses façons pour créer une ambiance chaleureuse et très actuelle.

Dans votre salle à manger par exemple, vous pourrez opter pour un total look autour du bois. Vous pourrez en effet l’utiliser pour recouvrir votre sol avec un parquet en bois massif ou en stratifié. Associé à une table en bois elle aussi et des chaises blanches, votre pièce sera parfaite.

idée déco bois séjour

Ensuite, si vous préférez l’utiliser de façon plus discrète, vous trouverez sans difficulté un joli élément de mobilier pour finaliser la déco de votre salon. Un fauteuil en bois clair aux lignes épurées et scandinaves sera par exemple une très bonne solution.

Enfin, pour apporter une note de charme et d’originalité dans votre pièce, vous pourrez détourner une vieille porte en bois. Vous pourrez vous en servir comme porte coulissante ou encore la poser simplement contre un mur pour une touche déco très sympa.

1 / 2 / 3

Une déco en bois dans la chambre

Vous avez envie de mettre du bois dans la déco de votre chambre ? Et bien sachez qu’il existe là aussi des tas de solutions pour y parvenir !

Pour commencer, vous pourrez récupérer de vieilles caisses en bois pour créer une bibliothèque originale au charme naturel. Vous pourrez par exemple l’utiliser comme tête de lit pour y ranger vos romans préférés.

idée déco bois chambre caisse en bois

Ensuite, si vous avez envie d’une ambiance industrielle dans votre chambre, vous pourrez utiliser des palettes en bois. Avec quelques unes d’entre elles, vous pourrez créer un lit particulièrement original !

Enfin, comme dans le salon, si vous préférez préserver votre décoration tout en y apportant quelques éléments en bois, n’hésitez pas à visiter les brocantes les plus proches de chez vous. Vous pourrez y dénicher quelques meubles vintage qui donneront un charme bohème très tendance à votre pièce.

1 / 2 / 3

Du bois dans la chambre des petits

Pour finir, c’est dans la chambre de vos enfants que je vous propose d’intégrer le bois. Que ce soit sur le sol, les murs, en utilisant des meubles ou encore sur le plafond, vous allez adorer relooker la chambre de vos petits avec ce matériau.

Pour commencer, vous pourrez recouvrir tout un mur de la chambre de vos enfants avec des panneaux de bois. Vous pourrez alors apporter un style naturel et contemporain dans la pièce. N’hésitez pas à utiliser des panneaux de contreplaqué, particulièrement tendances en ce moment !

idée déco bois mur panneau de bois

Ensuite, si vous avez l’âme d’un bricoleur ou d’une bricoleuse, vous pourrez choisir de créer un lit cabane tout en bois dans la chambre de vos chères petites têtes blondes. Pour ce faire, vous aurez besoin essentiellement de planches de coffrage.

Enfin, sachez que les plafonds en bois font leur grand retour dans le monde de la déco. Vous pourrez donc en profiter pour rénover celui de la chambre de vos enfants !

1 / 2 / 3

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (3)