idée deco contreplaqué bois

Deco Deco par Tendance

15 idées déco avec du bois et contreplaqué

Le contreplaqué, tendance déco du moment ! Si vous vous baladez régulièrement sur les blogs déco, vous avez pu voir de nombreux intérieurs mettant à l’honneur le contreplaqué.

Il faut dire que ce matériau permet de créer toutes sortes d’éléments pour sa décoration : portes, têtes de lit, bibliothèques,… Aujourd’hui, je vous propose donc de faire le point sur cette tendance en découvrant 15 idées déco avec du bois et du contreplaqué.

Utiliser des portes en contreplaqué dans la cuisine

Pour commencer, c’est dans la cuisine que je vous propose d’utiliser ce matériau. Il sera plutôt facile à employer, notamment pour remplacer les portes de vos meubles.

En effet, vous aurez la possibilité d’acheter vos façades de meubles en contreplaqué directement chez un fabricant. Vous en trouverez sans difficulté sur le Web.

idée deco contreplaqué bois cuisine

Si vous avez l’âme d’un bricoleur ou d’une bricoleuse, vous pourrez les fabriquer vous-même.

Quoiqu’il en soit, vous pourrez changer l’intégralité des portes de vos meubles de cuisine. Vous aurez aussi la possibilité de mixer les façades blanches avec des façades en contreplaqué.

Pour un total look très sympa, n’hésitez pas à relooker votre îlot central avec ce matériau. Le résultat devrait être à la hauteur de vos espérances !

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Du contreplaqué dans la chambre

Si vous le souhaitez, vous pourrez également utiliser le contreplaqué dans votre chambre à coucher ou encore dans celle de vos enfants.

Vous aurez par exemple la possibilité de créer tout un meuble de rangement qui fera aussi office de lit. Vous créerez ainsi une belle unité visuelle dans la pièce.

idée deco contreplaqué bois chambre

Le contreplaqué pourra aussi être utilisé en tête de lit. Dans ce cas de figure, vous pourrez créer vous-même votre élément déco. Pour ce faire, vous trouverez de nombreux DIY sur le Web.

Enfin, le contreplaqué et le bois brut pourront être utilisés dans votre chambre pour remplacer vos anciennes portes de placard. Le résultat particulièrement lumineux devrait vous plaire sans aucun doute.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Un bureau en contreplaqué

Après la cuisine et le chambre, le bureau fait également partie des pièces dans lesquelles le contreplaqué trouvera parfaitement sa place.

Dans ce cas, vous pourrez par exemple l’utiliser pour créer un meuble de rangement bien pratique pour dissimuler vos dossiers et ranger vos fournitures.

Ensuite, avec quelques planches, vous pourrez créer un bureau intégré dans un placard dont toutes les portes seraient en contreplaqué. Ainsi, votre bureau disparaîtra dès que vous ne l’utiliserez pas.

idée deco contreplaqué bois bureau

Si vous avez peu de place, n’hésitez pas à créer un petit bureau en utilisant ce bois pour fabriquer un meuble sur-mesure.

Ensuite, sachez que le contreplaqué pourra vous permettre de créer de jolies étagères pour ranger vos documents et autres classeurs.

Enfin, vous pourrez utiliser une planche de contreplaqué et la placer derrière votre bureau. Vous pourrez alors y accrocher vos notes, plannings, photos,…

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire