deco brique

Deco Deco par Matiere

10 idées déco pour utiliser la brique dans sa maison

Comment utiliser la brique dans votre déco ? Vous avez une passion pour les lofts et autres usines transformés en appartement ? Vous avez vous aussi de transformer votre déco pour y laisser entrer la brique ?

Et bien je vous propose aujourd’hui de découvrir comment faire grâce à quelques idées que j’ai adoré. Que ce soit en version rouge (ou rose) ou en version blanche, la brique vous permettra de donner un style incomparable à votre décoration !

Une déco autour de la brique rouge

Pour commencer, c’est autour de la brique rouge que j’ai sélectionné quelques bonnes idées déco. Que ce soit dans votre salon, votre chambre ou encore dans votre cuisine, la brique vous permettra d’apporter une vraie chaleur dans votre pièce.

Dans votre salon par exemple, vous pourrez mettre à jour un des murs de briques présent sous l’enduis. Vous pourrez ainsi donner un style industriel à la décoration de votre espace.

deco brique rouge salon

Le principe sera le même dans n’importe quelle pièce de votre intérieur. Si vous avez la chance d’avoir des murs en briques rouges, n’hésitez pas à les utiliser comme éléments de décoration à part entière.

Ils vous permettront de donner un vrai cachet à votre maison ou votre appartement. Par ailleurs, vous n’aurez ainsi pas besoin de chercher d’autres idées pour habiller vos murs. Un peu de peinture blanche sur tous les autres supports sera largement suffisante.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Une déco avec des briques blanches

Si vous n’aimez pas la couleur rouge des briques, vous pourrez aussi peindre votre mur avec de la peinture blanche. Vous pourrez ainsi faire le plein de luminosité dans votre intérieur tout en conservant le côté brut des briques.

Dans une chambre à coucher par exemple, le choix du mur en briques blanches sera une très bonne idée. En effet, cette pièce n’est pas forcément la plus lumineuse de votre maison, peindre un mur de briques en blanc fera entrer plus de lumière naturelle.

deco brique blanche cuisine

Dans la cuisine aussi, la brique rouge peut facilement rendre l’espace étouffant. En la peignant en blanc, vous pourrez ainsi alléger visuellement votre espace.

Bien évidemment, vous aurez la possibilité de choisir la peinture de la couleur de votre choix. Cependant, essayez de choisir des teintes claires pour un résultat plus agréable.

1 / 2 / 3 / 4 / 5

Comment mettre à nu un mur en brique ?

C’est décidé, vous avez vous aussi envie d’un mur en brique dans votre déco ? Et bien je vous propose maintenant de découvrir comment mettre à nu et traiter votre surface.

Pour commencer, il faudra enlever tout l’enduis présent sur votre mur. Pour ce faire, vous pourrez utiliser un couteau de maçon et un maillet. Faites cependant attention à ne pas frapper trop fort au risque d’abimer vos briques.

Ensuite, vous aurez besoin d’une brosse en métal assez souple et d’un peu d’eau. Vous pourrez alors brosser votre mur pour retirer les derniers morceaux de plâtre.

Enfin, vous aurez la possibilité de peindre votre mur. Pour ce faire, choisissez une peinture adaptée au support. La brique est en effet très poreuse et l’application d’une sous-couche sera probablement indispensable.

Pour un rendu plus brut, vous pourrez simplement recouvrir votre mur de brique d’un vernis de finition.

Passionné de déco, de DIY et de jolies choses en général, je vous propose de découvrir chaque jour mes coups de coeur sur Shake My Blog !

Laisser un commentaire

Commentaires (1)