Une table d’appoint en liège DIY

table basse appoint liège diy

Comment créer une table d’appoint en liège DIY ? Vous avez probablement chez vous une petite table dont l’un des pieds s’est cassé. Vous ne savez pas quoi en faire et avez envisagé de la jeter.

Et bien sachez qu’avec un peu de colle, de peinture et une feuille de liège vous pourrez relooker votre table très facilement ! À l’aide de la nouvelle colle Fix & Flash de Bostik, je vous propose de découvrir comment faire en vidéo !

La nouvelle colle Fix & Flash de Bostik

Pour commencer, je vous propose de découvrir rapidement cette toute nouvelle colle : la colle Fix & Flash de Bostik.

Que ce soit pour du petit bricolage ou des loisirs créatifs, Bostik vient tout juste de lancer un produit qui révolutionner vos petits travaux. En effet, ce tube de colle présente l’innovation majeure d’utiliser la technique de la polymérisation aux UV afin de proposer un collage instantané et d’une résistance sans équivalent.

Pour ce faire, il vous suffira d’appliquer la colle sur l’une des deux parties à coller, d’ajuster le positionnement et de maintenir votre support pendant 5 secondes. Enfin, vous pourrez laisser faire la technologie en activant votre lumière LED pendant 15 secondes.

Vous allez l’adorer sans aucun doute ! Pour vous démontrer ses qualités, je vous propose maintenant de découvrir mon tout nouveau DIY !

table basse appoint liège diy

Le matériel pour créer votre table d’appoint en liège DIY

Pour réaliser votre table d’appoint en liège DIY, vous aurez besoin des quelques fournitures ci-dessous.

1. Une table d’appoint de récupération
2. Une feuille de liège
3. Une brosse
4. Une paire de ciseaux
5. Une crayon à papier
6. Un rouleau d’adhésif de masquage
7. Un pot de peinture
8. Un tube de colle Flix & Flash par Bostik

Les étapes pour réaliser la table d’appoint en liège DIY

Vous avez réuni tout le matériel dont vous aviez besoin ? Et bien je vous propose maintenant découvrir toutes les étapes qui vous permettront de réparer et relooker votre table avec la colle Fix & Flash de Bostik !

Pour vous aider, j’ai réalisé une petite vidéo détaillée. Vous pourrez aussi suivre les indications indiquées ci-dessous.

Pour commencer, afin de réparer votre table, vous pourrez utiliser la colle Fix & Flash. Il vous suffira d’appliquer la colle sur une partie de votre pied et de le positionner. Maintenez alors la position pendant quelques secondes.

Allumez ensuite la LED de votre tube et balayez la zone collée pendant 15 secondes.

Après la phase de réparation, vous pourrez passer au relooking de votre table d’appoint.

Pour commencer, protégez les parties à ne pas peindre avec de l’adhésif de masquage.

Appliquez ensuite votre peinture à la brosser en deux couches.

A l’aide du plateau de votre table, tracez un cercle sur votre feuille de liège.

Découpez alors en suivant le tracé précédent.

Appliquez ensuite de la colle Fix & Flash sur votre disque de liège et positionnez votre table en maintenant quelques secondes.

Comme précédemment, allumez votre LED et balayez la zone collée pendant 15 secondes.

Votre table d’appoint est désormais terminée ! Vous pourrez l’utiliser en guise de table de chevet par exemple et y poser votre réveil et une jolie plante. Elle pourra aussi faire office de petite table basse dans votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *