Un carnet japonais DIY

Comment créer un carnet japonais DIY ? Aujourd’hui je vous propose de découvrir un DIY très sympa qui a pour objet de vous permettre de réaliser des petits carnets japonais. Une couverture, quelques feuilles de papier et un bout de fil vous suffiront pour venir à bout de ce tuto.

C’est sur le blog Carocrea que je l’ai déniché et je suis certain que vous allez l’adorer. Vous y découvrirez en effet qu’il est assez simple de fabriquer ce type de carnet particulièrement populaire !

Comment créer votre carnet japonais DIY ?

Pour créer votre carnet japonais DIY, vous aurez besoin de papier forcément. Ensuite, il vous faudra du fil à broder de la couleur de votre choix. Enfin, vous aurez besoin d’une aiguille.

carnet japonais diy fleur

Vous découvrirez ensuite sur le blog toutes les étapes à suivre pour fabriquer votre carnet. Vous pourrez alors le personnaliser comme vous le souhaitez. Pour ce faire, un peu de peinture ou du papier à motif seront parfaits !

Pour découvrir toutes les étapes qui vous permettront de créer votre carnet japonais DIY, je vous donne rendez-vous sur Carocrea.

Des idées DIY pour créer un carnet japonais

Vous cherchez d’autres idées pour créer un carnet japonais DIY ? Je vous propose alors de découvrir quelques idées découvertes sur mes blogs DIY préférés. Vous y trouverez sans aucun doute une création faite pour vous.

Pour commencer, c’est sur le blog Prendre Le Temps que je vous donne rendez-vous. Vous y découvrirez un autre tuto pour créer vos carnets avec une reliure japonaise. J’ai notamment aimé le style coloré et très printanier de ces créations.

carnet japonais diy leur

Ensuite, rendez-vous sur le très joli blog d’Heju pour découvrir comment fabriquer des carnets texturés avec une reliure japonaise. Comme à chaque fois, le tuto proposé par Hélène et Julien est une vraie petite merveille !

Enfin, c’est sur le blog espagnol Fabrica de Imaginacion que je vous propose de vous rendre. Vous y découvrirez un dernier tuto pour créer votre carnet japonais. Ici, c’est une version sobre mais très jolie que vous pourrez réaliser.

1. Des carnets DIY reliés à la japonaise avec du fil coloré Prendre Le Temps / 2. Les carnets texturés DIY avec reliure japonaise Heju / 3. Un carnet japonais DIY en bleu Fabrica de Imaginacion

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.