Le tuto de Noël : Un calendrier de l’Avent DIY avec des boîtes de conserve

Et oui, la période de l’Avent vient tout juste de commencer, il est donc grand temps de vous lancer dans la création de votre propre calendrier. Cette fois-ci, c’est avec des boîtes de conserve que je vous invite à le créer.

En effet, en récupérant ces petites boîtes, vous pourrez offrir à vos enfants un calendrier coloré et très facile à réaliser. Pour ce faire, j’ai utilisé la colle Fix & Glue proposée par Bostik. Coup d’oeil sur ce nouveau DIY pour Noël !

La colle Fix & Glue par Bostik

La colle Fix & Glue, c’est la dernière nouveauté proposée par la marque Bostik. Cette colle extra forte est juste parfaite pour réaliser tout type de DIY (entre autres).

Sa prise est en effet instantanée sans coller immédiatement les doigts. Elle est par ailleurs ultra-résistante puisqu’elle tient parfaitement à l’eau et s’adapte sans difficulté aux températures extrêmes. Vous pourrez par ailleurs ajuster facilement votre colle si nécessaire avant sa prise rapide.

Pouvant coller 99,9% des matériaux, vous pourrez l’utiliser pour vos ateliers créatifs bien évidemment, mais aussi pour réparer vos lampes, chaussures, meubles, jouets, vaisselles,…

Le point fort (au-delà de sa grande capacité de fixation), c’est qu’elle est sans solvant. Fini les yeux qui piquent, les irritations,…

Pour vous montrer toutes les capacités de la colle Fix & Glue de Bostik, je vous propose découvrir tout de suite comment l’utiliser pour créer votre calendrier de l’Avent !

Le calendrier de l’Avent avec des conserves

Les fournitures

Pour créer votre calendrier de l’Avent DIY, vous aurez besoin des fournitures suivantes :

calendrier avent diy boite conserve

12 petites boîtes de conserve, un tube de colle Fix & Glue de Bostik, le fichier à télécharger et à imprimer disponible ici, une planche en balsa de 10cm de large et 1m de long, une paire de ciseaux, un rouleau d’adhésif double face.

Les étapes

Une fois que vous aurez réunies toutes les fournitures nécessaires, vous pourrez passer à la réalisation de votre DIY !

1. Commencez par découper les différentes façades pour décorer vos boîtes de conserve.

2. Découpez ensuite les jours avec une paire de ciseaux.

3. Collez des petits morceaux d’adhésif double face sur chaque languette de vos façades.

4. Nettoyez vos boîtes de conserve et pensez à retirer la partie coupante. Glissez ensuite vos cadeaux dans chaque boite.

5. Refermez vos boîtes avec les façades en décollant l’adhésif double face.

6. Collez ensuite les jours sur chaque boîte. Pour éviter que le calendrier ne soit trop imposant, j’ai choisi de proposer une boîte tous les deux jours.

7. Vissez à fond votre colle Fix & Glue avant de pouvoir l’utiliser.

8. Appliquez ensuite deux points de colle sur chaque boîte pour les coller les unes aux autres. Sachez que vous pourrez peindre vos boîtes si vous le souhaitez puisque la colle Fix & Glue peut être limée, poncée ou peinte une fois sèche.

9. Mesurez votre planche de balsa et tracez les 4 côtés de votre calendrier de l’Avent en reportant les mesures des boîtes collées ensemble.

10. Découpez ensuite en suivant les tracés précédents à l’aide d’un cutter.

calendrier avent diy boite conserve

11. Assemblez votre cadre en utilisant votre colle Fix and Glue.

12. Insérez enfin vos boîtes dans le cadre.

calendrier avent diy boite conserve

Sachez enfin qu’il est possible de réparer tout type d’objets cassés grâce aux colles Bostik. N’hésitez pas à partager votre expérience avec #RepairHero sur vos réseaux sociaux !

Je vous donne rendez-vous très vite pour un nouveau tuto !

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.