Tuto : Une pinata chat noir DIY pour Halloween avec Command™

Halloween approche à grands pas, je ne pouvais donc pas résister à l’envie de vous proposer un petit tuto qui plaira sans aucun doute à vos enfants ! En effet, avec la complicité de la marque Command™, j’ai imaginé une petite pinata chat noir DIY dans laquelle vous pourrez glisser quelques bonbons et confettis.

Un peu de papier noir, du carton, des crochets pour plafond Command™,… avec quelques fournitures que vous avez déjà probablement chez vous, vous pourrez recréer cette pinata DIY pour Halloween ! Coup d’oeil sur ce nouveau tuto !

Les crochets pour plafond Command™

Ce sont donc les crochets pour plafond Command™ que j’ai utilisés pour suspendre ma pinata chat noir et je dois vous avouer que ces derniers sont simplement géniaux. En effet, si vous avez déjà essayé de suspendre des éléments de décoration au plafond, vous savez sans aucun doute à quel point ça peut être assez fatiguant. Pire encore, en utilisant une punaise ou une petite vis, vous laisserez forcément un petit trou disgracieux une fois votre déco retirée.

Avec les crochets pour plafond Command™, ces problèmes n’existent plus ! En effet, comme tous les produits de fixation de la marque, il ne vous faudra que quelques secondes pour fixer vos crochets et vous pourrez ensuite les retirer sans trace !

crochet plafond command

Bien d’autres produits sont proposés par la marque pour vos décorations de fête : petits crochets pour vos guirlandes, accroches pour déco murale,… quelle que soit votre envie, vous trouverez ce qu’il vous faut dans la collection.

Pour découvrir tous les produits disponibles, je vous donne rendez-vous sur le site de la marque Command™ !

tuto pinata chat noir diy halloween

La pinata chat noir DIY pour Halloween

Les fournitures

Pour créer votre pinata chat noir DIY pour Halloween, vous aurez besoin des fournitures suivantes :

tuto pinata chat noir diy halloween materiel

Une planche de carton, du papier noir et du papier jaune (ou beige), de l’adhésif de masquage, une paire de ciseaux, un crayon, un rouleau d’adhésif double face, du ruban (ou de la ficelle), un cutter et un crochet pour plafond Command™.

Les étapes

Une fois que vous aurez réuni toutes les fournitures nécessaires, vous pourrez passer à la réalisation de votre pinata DIY pour Halloween !

1. Commencez par dessiner la forme de votre tête de chat sur le carton en utilisant le crayon à papier.

2. Découpez en suivant le marquage précédent et servez-vous de ce modèle pour dessiner l’autre face de votre pinata.

3. Découpez plusieurs bandes de 8 cm de large environ dans votre carton.

4. Assemblez ensuite une première face de votre pinata d’Halloween et les bandes en carton avec de l’adhésif de masquage.

5. Percez deux petits trous sur la bande haute de votre tête de chat à l’aide de votre cutter.

6. Faites glisser un morceau de ruban dans chaque trou et en faisant un noeud à chaque extrémité pour pouvoir suspendre votre pinata chat noir.

7. Glissez des bonbons et autres confettis dans votre pinata (sans dépasser 100 grammes – le crochet pour plafond Command™ pouvant supporter un poids de 225 grammes maximum).

8. Refermez ensuite votre pinata avec de l’adhésif de masquage.

9. Découpez ensuite plusieurs bandes de 4 cm dans votre papier noir et créez des franges sur chacune d’entre elles.

10. Collez ensuite vos bandes de papier sur votre pinata chat noir DIY avec de l’adhésif double face.

11. Découpez les yeux de votre chat noir dans le papier jaune.

12. Collez-les sur votre pinata avec de l’adhésif double face.

tuto pinata chat noir diy halloween etape 13

13. Découpez enfin deux pupilles pour votre pinata chat DIY dans une feuille de papier noir et collez-les avec l’adhésif double face.

14. Séparez les languettes adhésives de votre crochet pour plafond Command™ et retirez le protecteur rouge.

15. Collez ensuite la languette au dos du crochet en appuyant fermement.

16. Nettoyez la surface de votre plafond sur laquelle vous allez coller votre crochet pour plafond avec de l’alcool et laissez sécher.

17. Retirez le protecteur noir de votre crochet.

18. Appuyez ensuite fermement le crochet contre le plafond pendant 30 secondes.

19. Cachez enfin le bout de la languette en l’insérant dans l’encoche du crochet.

Il ne vous restera plus alors qu’à suspendre votre pinata chat noir DIY à votre crochet pour plafond Command™ et à laisser vos enfants la casser pour fêter Halloween dans la bonne humeur !

tuto pinata chat noir diy halloween

Si vous avez envie de reproduire ce tuto, n’hésitez pas à le partager sur votre compte Insta avec le hashtag #decocommand et @shakemyblog. Je partagerai vos réalisations dans mes stories ! Je vous donne rendez-vous très vite pour un nouveau tuto sur Shake !

Par ailleurs, retrouvez les produits Command™ en grandes surfaces de bricolage et alimentaires et en ligne sur le site de Leroy Merlin.

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.