Un tipi DIY pour les enfants

Comment créer un tipi DIY pour les enfants ? Les enfants adorent les cabanes et autres tentes, le DIY que je vous propose de découvrir aujourd’hui devrait donc les ravir ! En effet j’ai déniché sur Birds Party un tuto complet qui vous permettra de créer un joli tipi DIY pour vos enfants !

J’ai adoré le look de cette création avec ses petites notes colorées qui conviendra aussi bien aux petits garçons qu’aux filles ! Coup d’oeil sur un petit tipi fait maison pour la chambre des enfants.

Comment réaliser le tipi DIY pour les enfants ?

Pour créer ce joli tipi DIY pour vos chères petites têtes blondes, vous aurez besoin de piquets en bois ou en bambou, de tissu. Ensuite, il vous faudra quelques bobines de fil coloré et une machine à coudre. Vous pourrez ainsi fabriquer une jolie tente colorée qui fera le bonheur de vos enfants.

Si vous avez envie de personnaliser le look de votre tipi DIY, n’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les motifs ! Vous pourrez par exemple utiliser un tissu imprimé pour créer la toile du tipi.

Vous pourrez également customiser le sommet du tipi DIY en peignant la partie visible de chaque piquet en bois. N’hésitez pas non plus à y ajouter une petite guirlande lumineuse pour lui donner un look encore plus sympa !

tipi diy enfant

Pour découvrir le tuto complet du tipi DIY pour les enfants, c’est sur le blog Birds Party que ça se passe !

D’autres DIY pour créer un joli tipi

Vous souhaitez découvrir d’autres idées créatives pour créer un tipi pour vos enfants ? J’en ai quelques autres disponibles sur Shake My Blog !

Dans ce premier article, vous pourrez par exemple créer un tipi version ethnique très coloré.

Pour découvrir ce tuto complet, je vous donne rendez-vous Un tipi DIY pour les enfants.

Ensuite, vous en découvrirez une version plus poétique et que pour les filles sur cet autre article. Ce tipi DIY a été imaginé par Cynthia qui s’occupe de Peek It Magazine et je l’adore !

Pour découvrir ce DIY complet, je vous donne rendez-vous sur Un tipi DIY.

EnregistrerEnregistrer

Pour ne manquer aucun article déco ou diy, n'hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je suis aussi présent sur Youtube, Facebook et Pinterest.

1 Commentaire

  1. Patrice03 27 juillet 2016 at 13 h 25 min

    Coucou, je trouve ce tipi vraiment rigolo et facile à faire. Je pense que mes loulous auront du plaisir à le construire. Aussi, les enfants sont toujours à la recherche d’un petit cocon et d’un monde à eux pour s’y réfugier. Cela me rappelle également les cabanes, que ma sœur et moi construisions, lorsque nous étions petits.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.